Derniers ajustements garage V2.0

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Derniers ajustements garage V2.0

Message par HotStick »

Et bien oui, vous croyez que c'est fini vous... que nenni.

Donc hier avec Firefox, nous avons repercé les 280 trous qui sont sur les montants verticaux de support ESAC.
Nous sommes passés d'un diamètre 8mm à 9mm ça suffit pour faire une insertion/extraction aisée de la tige avec la poignée rouge ;)
Les extrémité des fameuses tige métalliques ont été chanfreinées la aussi pour faciliter l'insertion (meilleur centrage).
Les deux poignées ont été réparés.

Nous avons aussi réaligné les trous en déplaçant un montant vertical sur le Simpit qu'avait utilisé Spad. C'était du à un mauvais montage :oops:

Firefox à fait un nouveau poste ESAC sur la même base matérielle mais sous Windows 8.
En faisant une optimisation c'est à dire en virant tous les services inutiles permettant de gagner en ressource processeur et surtout mémoire.
De fait il tourne avec seulement 1 Go. 430Mo sont prit pour Windows et en lançant par exemple PDF foxit et Picasa viewer nous montons à 730Mo au total.

J'essayerais cet ESAC lors de ce LAN et on déploiera si concluant.
Mais si vous avez de RAM DDR je suis preneur car il va falloir monter de 512Mo à 1Go 13 PC.

Firefox nous mets aussi à disposition un poste pour faire un serveur DCS (quad core). Il est déjà à 2x1go il nous manque par contre 2x2Go. Si vous avez de la DDR 2Go nous sommes 'aussi' preneurs :)
Le poste est configuré et avec DCS il ne manque que de la ram. Au pire il sera ok pour le LAN suivant.

A part ça j'ai fait du rangement et les outils et autres éléments trainant ont été évacués ou rangés :D

Bref il ne manque plus que vous :D

Dernier point si vous avez un ampli stéréo inutilisé même antédiluvien ou mieux un ampli home cinéma inutilisé car obsolète, il serait utile au LAN car celui en place donne des signes de fatigue (craquement audio suite à des problème de potentiomètre oxydé).
Je reviens sur le home cinéma, je vais placer 4 haut-parleurs au quatre coin de la pièce (j'ai déjà ce matos) et un ampli home cinéma permettrait de les raccorder + la possibilité de faire une liaison audio numérique entre le système son et l'ampli (améliorant la qualité par suppression du souffle).

Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Derniers ajustements garage V2.0

Message par Frenchy7th »

[quote="HotStick"
(craquement audio suite à des problème de potentiomètre) [/quote]

Bon, ça : j'ai compris...

J'ai des HP dans mon garage ( ;) ), je les amène vendredi ;)
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

Répondre