Recensement Casque/Micro

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recensement Casque/Micro

Message par Frenchy7th »

HotStick...........Plantronics/Audio 90.................aucun souci
Polux...............Plantronics/gamecom................aucun souci : HS Si souci car casque fermé et tu n'entends rien du LAN => à changer !
Bob.................Sennheiser/PC360....................aucun souci
Psycho.............Plantronics/RIG.......................ne fonctionne pas avec le système garage
Psycho.............un Phillips à 30€.......................larsen en broadcast : HS tu n'as pas le modèle ?
Scuby..............Sennheiser vachement bien mais me rappelle plus le modèle.... aucun souci (sauf quand je parle.... micro trop sensible.... à moins que ce soit ma voix... :-) )
FireFox.............Steelseries 5Hv3......................Aucun soucis (Mis à part tes bidouillages sur mon boitier alors que, de mon côté, ça marchait très bien... Broadcast y compris)
Flambix............Plantronics/Audio 60.................je m'entends parler avec un léger décalage
Frenchy7th : Euh... C'est un Sennheiser, mais je ne sais plus le modèle ;) Au LAN, jamais eu de soucis ! Et comme je dois le changer : HS, j'attends tes indications :)
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recensement Casque/Micro

Message par HotStick »

Je commence à mettre des caractéristiques liées aux microphones un peu en vrac pour l'instant :

Plantronics audio 60 ou 90
Microphone Unidirectional type Electret
Lien vers spécifications http://www.plantronics.com/us/support/k ... opup=false

Sennheiser/PC360
http://94.100.244.130/sennheiser/produc ... PC_360.pdf

Steelseries 5Hv3
http://steelseries.com/products/audio/s ... ifications

Plantronics/RIG
ne fonctionne pas mais en raison d'un système de connexion particulier du casque micro.


Que ceux qui n'ont pas indiqué le modèle essayent de le mettre.



Quelques préconisations globales:

Casque
- ouvert ou semi-ouvert (TRES IMPORTANT)
- arceau large mais de faible épaisseur pour le track-cilp pro
- évidemment confortable à porter sur de longues heures

Micro
- Jack 3.5 et non USB (autant le rappeler)
- paradoxalement il ne faut pas un micro évolué car:
- il faut qu'il soit de faible sensibilité sinon on récupère les son des voisins et pour ne pas récupérer les enceintes en diffusion générale
- Il faut un micro de type unidirectionnel pour ne pas entendre les voisins et pour ne pas récupérer les enceintes en diffusion générale
- de type Electret pour s'adapter au petit préampli situé dans les petits boitiers. Les microphones de type Electret sont plus basique (entendre par la de moindre qualité) que d'autres types mais sont bien adaptés à notre système Audio. http://lemicrophone.free.fr/Types.html


Bref dans l'attente de données plus chiffrées, il faut un casque pas cher afin d'avoir un micro unidirectionnel, de faible sensibilité, et probablement Electret.
Il faut par contre bien s'inquiéter du confort de la partie casque et de la tenu du Track Clip Pro dessus.

Je ne peux pas donner de recommandation pour un casque précis mais c'est pour ça que ceux qui ont achetés un casque récemment et qui fonctionne doivent mettre le modèle dans la liste ;)
Maintenant comme le but est d'acheter un casque qui n'est pas couteux une tentative pour un nouveau casque est toujours possible :D

Je réitère ma demande pour que ceux qui ont un casque fermé change pour un casque ouvert ou semi ouvert. Vous pourrez dire ce que vous voulez je vous confirme que c'est un problème pour le LAN, vous pouvez acheter un casque basique et le laisser au LAN vous retrouverez votre cher (au propre et au figuré) casque fermé à votre retour chez vous.
C'est de toutes les façons un point sur lequel je ne lâcherais pas car c'est réellement un problème que vous en ayez conscience ou non, donc il n'y aura pas de casque fermé au LAN.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recensement Casque/Micro

Message par HotStick »

Un bon site pour chercher (par exemple)

http://www.materiel.net/casque-multimedia/
en spécifiant dans les filtres:
Casques micro pc 2 x 3,5 mm, Stéréo, Dynamique / ouvert
Et en prenant un pas trop cher !

http://www.ldlc.com/informatique/periph ... -4116.html
Aussi car il y a du choix mais il n'y a pas de filtre pour des casques de type fermé.

Autre précision, je ne vous recommande pas forcément les systèmes intégré à réductions de bruit de fond (voir ambiant) et autres systèmes intelligents de ce genre. Ca permet d'avoir des casques moins cher, ne vous plaigniez pas :P
Par contre contre vu que c'est souvent intégré vous n'aurez peut-être pas le choix d'exclure cette fonction !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Recensement Casque/Micro

Message par hellflyer »

HotStick...........Plantronics/Audio 90.................aucun souci
Polux...............Plantronics/gamecom 377...........aucun souci : HS Si souci car casque fermé et tu n'entends rien du LAN => à changer !
Bob.................Sennheiser/PC360....................aucun souci
Psycho.............Plantronics/RIG.......................ne fonctionne pas avec le système garage
Psycho.............un Phillips à 30€.......................larsen en broadcast : HS tu n'as pas le modèle ?
Scuby..............Sennheiser vachement bien mais me rappelle plus le modèle.... aucun souci (sauf quand je parle.... micro trop sensible.... à moins que ce soit ma voix... :-) )
FireFox.............Steelseries 5Hv3......................Aucun soucis (Mis à part tes bidouillages sur mon boitier alors que, de mon côté, ça marchait très bien... Broadcast y compris)
Flambix............Plantronics/Audio 60.................je m'entends parler avec un léger décalage
Frenchy7th : Euh... C'est un Sennheiser, mais je ne sais plus le modèle ;) Au LAN, jamais eu de soucis ! Et comme je dois le changer : HS, j'attends tes indications :)
Hellflyer............Plantronics/gamecom 380...........un soucis avec le micro mais je ne suis pas sur que ça vienne spécialement du casque (boulet inside) avant j'avais le même que Polux (très bien) mais l'arceau a lâché.....
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Recensement Casque/Micro

Message par hellflyer »

Polux a écrit :HS Si souci car casque fermé et tu n'entends rien du LAN => à changer !
Non, quand j'ai le casque c'est que je suis en simu ou prêt à lancer alors c’est sur le système audio que je parle et que j'écoute.

Polux concernant ton casque : un GameCom 377, qui etait aussi le mien il n'y a pas longtemps j'ai trouvé ceci sur le site Plantronics :
Principales caractéristiques :

Les écouteurs non enveloppants vous permettent d'être pleinement dans votre jeu tout en restant attentif à votre environnement.
:D :D :D
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recensement Casque/Micro

Message par HotStick »

Alors la on ne peut plus rien il est sourd :D

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Recensement Casque/Micro

Message par Polux »

mais il est bon d’être sourd plutôt que de vous entendre des fois !! :imp
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Recensement Casque/Micro

Message par HotStick »

C'est pas faux :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Recensement Casque/Micro

Message par Moos »

HotStick...........Plantronics/Audio 90.................aucun souci
Polux...............Plantronics/gamecom 377...........aucun souci : HS Si souci car casque fermé et tu n'entends rien du LAN => à changer !
Bob.................Sennheiser/PC360....................aucun souci
Psycho.............Plantronics/RIG.......................ne fonctionne pas avec le système garage
Psycho.............un Phillips à 30€.......................larsen en broadcast : HS tu n'as pas le modèle ?
Scuby..............Sennheiser vachement bien mais me rappelle plus le modèle.... aucun souci (sauf quand je parle.... micro trop sensible.... à moins que ce soit ma voix... :-) )
FireFox............Steelseries 5Hv3......................Aucun soucis (Mis à part tes bidouillages sur mon boitier alors que, de mon côté, ça marchait très bien... Broadcast y compris)
Flambix............Plantronics/Audio 60.................je m'entends parler avec un léger décalage
Frenchy7th : Euh... C'est un Sennheiser, mais je ne sais plus le modèle ;) Au LAN, jamais eu de soucis ! Et comme je dois le changer : HS, j'attends tes indications :)
Hellflyer...........Plantronics/gamecom 380...........un soucis avec le micro mais je ne suis pas sur que ça vienne spécialement du casque (boulet inside) avant j'avais le même que Polux (très bien) mais l'arceau a lâché.....
Moos................QPAD/QH-85..........................gros bruit de fond + grosses sautes de volume entrée + problèmes de volume sortie
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre