Simpit, palonnier, gauche, droit

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par HotStick »

J'ai besoin de savoir si vous préférez appuyer sur le contact avec le pied gauche ou droit pour parler dans le système audio.

Considérant que pour parler vous pivotez le pied vers la droite en ce qui concerne le pied gauche et ... le contraire avec le pied droit :P
Je sens que je vais entendre parler longtemps de cette phrase :shock:

Ca influence le type de raccordement audio (connecteur RCA coudé ou droit) et la longueur des câbles.

Pied gauche
01 HotStick
02 ...

Pied droit
01 ...


A vous, et c'est urgent.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par hellflyer »

histoire de prendre son pied quoi! :P

Pied gauche
01 HotStick
02 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02...

PS : il n'y avait pas une pédale manuelle de prévue? :crazy:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par Moos »

Pied gauche
01 HotStick
02 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02 Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par psycho »

hellflyer a écrit :PS : il n'y avait pas une pédale manuelle de prévue? :crazy:
+1
HotStick a écrit :Considérant que pour parler vous pivotez le pied vers la droite en ce qui concerne le pied gauche et ... le contraire avec le pied droit :P
Je comprend pas, le contacteur sera sur un flanc intérieur du pit, au niveau du palo ?

De plus ça veux dire qu'il y aura des pits avec contacteur à gauche, d'autres à droite et qu'il faudra bien choisir son pit ? :%)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Frenchy7th
Messages : 182
Inscription : 29 oct. 2011, 16:52
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par Frenchy7th »

Pied gauche
01 HotStick
02 Frenchy7th
03 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02 Frenchy7th
03 ...

8)
Le ciel est haut. La terre est basse. La table est au juste milieu (le lit aussi...) !

Avatar de l’utilisateur
Flambix
Messages : 100
Inscription : 14 nov. 2011, 20:18
Localisation : Avignon

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par Flambix »

hellflyer a écrit :PS : il n'y avait pas une pédale manuelle de prévue? :crazy:
+2
HotStick a écrit :Considérant que pour parler vous pivotez le pied vers la droite en ce qui concerne le pied gauche et ... le contraire avec le pied droit :P
Moi non plus, je ne comprends pas: j'ai mon contacteur déjà fixé sur le palo, avec une longueur de câble d'1m. Qu'est ce que ça change s'il est fixé sur le pied intérieur gauche ou le pied intérieur droit ?

J'aurais préféré une question hautement plus importante du style: "le verre de pastis, vous le préférez à gauche ou à droite ?" :beer:

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par hellflyer »

Flambix a écrit :

J'aurais préféré une question hautement plus importante du style: "le verre de pastis, vous le préférez à gauche ou à droite ?" :beer:

d'ailleurs l'option est comprise de base ou il faudra se les bricoler... les PG! :?: :Bravo: :mrgreen:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

scuby
Messages : 536
Inscription : 29 oct. 2011, 19:02
Localisation : Quelque part sous la surface

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par scuby »

Moi ça dépend.... Si je mets du pied à gauche je fais l'audio au pied droite, si je mets du pied à droite c'est la même chose sauf que c'est exactement le contraire! :D :P
J'ai bon? :%)

Sans dec, j'ai vu un pit avec le contacteur au niveau de la cuisse (gauche pour le coup) j'ai trouvé le concept pas mal sachant la difficulté d'utiliser le pied (droite ou gauche) quand on utilise le palonnier (gauche ou droite) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par Moos »

Frenchy7th a écrit :Pied gauche
01 HotStick
02 Frenchy7th
03 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02 Frenchy7th
03 ...
Heu Frenchy t'es bien gentil, ça me pose pas de problème que tu veuilles un contacteur pour chaque pied, mais tu me laisses le mien s'il te plait !

Pied gauche
01 HotStick
02 Frenchy7th
03 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02 Moos
03 Frenchy7th
04 ...

HS tu peux nous faire un dessin peut-être, parce que c'est vrai que c'est pas clair ton bazar...

Puis moi de toute façon ces histoires de gauche et droite j'y comprends rien, suivant comment on est tourné ça change tout !
Parle-moi du côté près de la porte, à l'opposé du verre de pastis, lààààààà on comprend... PRO-FES-SION-NEL :mrgreen:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Simpit, palonnier, gauche, droit

Message par HotStick »

Pfff je voulais juste des réponses et vous posez des questions :pardon:

En étant assis dans le Simpit vous avez normalement un pied gauche et un pied droit, jusque la tout va bien !

Le contact du palonnier est toujours fixé sur la paroi de gauche (coté intérieur du Simpit) à environ 20 cm de l'avant.

Donc si le contact est sur la pédale de gauche le câble est plus court que sur la pédale de droite.



Continuez les stat sur les pieds gauche ou droit et ajouter au passage quel type de palonnier vous utilisez:

Pied gauche
01 HotStick (CH PRODUCT Pro pedal)
02 Frenchy7th
03 ...

Pied droit
01 Hellflyer
02 Moos
03 Frenchy7th
04 ...

Répondre