Production en série Simpit MK3

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

La production en série est prête à commencer.

Flambix a déjà pris de l'avance puisque il s'est occupé des éléments en 22mm :)
Hellflyer devrait s'occuper d'une partie ou de l'ensemble du 9mm selon ses dispos.

De mon coté je traite les éléments de 15mm au Garage.
J'ai acheminer (avec mon père) mercredi dernier l'ensemble des plaques de MDF nécessaire au Garage.
Il y a donc la matière (11 plaques) pour travailler :D

Point sur Simpit:
- Un simpit MK1 à remettre au palier Mk3 (utilisable durant le LAN actuellement)
- Un simpit MK3 exploitable au Garage, sert de banc test (utilisable durant le LAN actuellement)
- Un simpit MK3 en morceau (15mm). Les morceaux servent d'éléments de référence pour la création des pièces en 15mm.
- reste 11 Simpit à produire (pour un total de 14).


Du point de vue de mes dispos, je peux globalement et sauf évènements particulier consacrer une journée par semaine (du lundi au vendredi mais normalement le mercredi) et un dimanche sur deux.

Je vais indiquer sur l'agenda Google 51thmassilia@gmail.com les journées ou je suis au Garage pour y travailler.
L'info n'y sera couramment que 2 ou 3 jours avant la date afin de mettre une info sure.
Si vous êtes dispo pour venir donner un coup de main, c'est volontiers.

De fait ne ne ferais pas de post pour indiquer telle ou telle date, je ne mettrais à jour que l'agenda.

J'ai indiqué dans la zone "Privé" du forum mon téléphone.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes précisions/confirmations que vous désireriez pour une date ou une autre... ou pour autre chose. Ou pour vous rassurez sur ma présence avant de venir.

Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue 8-)
Dernière modification par HotStick le 09 sept. 2013, 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

Afin de confirmer mes dires et pour vérifier que tout est ok, j'ai mis dans l'agenda de la 51th un RDV "Simpit" à la date du vendredi 13 et un autre à la date du dimanche 15.
Ces deux jours je serais au Garage pour y travailler les Simpit.

Au passage lorsque quelqu'un a dans l'idée de passer pour y travailler avec moi, il serait souhaitable de m'envoyer un sms pour me l'indiquer.
Ainsi si un évènement impromptu arrivait je pourrais informer ce(ux) qui comptai(ent) venir ;)

C'est aussi un moyen pour moi d'avertir ma mère qu'il y a un peu plus de monde pour manger le midi (oui vous n'avez pas de chance sur ce coup la :lol: ).

M'avertir la veille est mieux que rien.


Au menu de ces deux jours, traçage des gabarits sur les plaques de MDF.

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Production en série Simpit MK3

Message par psycho »

Que de bonnes nouvelles.
Bon moi je suis une quiche en bricolage et j'ai 2 mains gauches, mais si je suis assisté par un professionnel pourquoi pas.
Je ne manquerai pas de faire signe si j'ai un créneau pendant les séances (que je vois sur mon smartphone :D ).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Production en série Simpit MK3

Message par hellflyer »

tu as acheté les plaques de 9? :?:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

hellflyer a écrit :tu as acheté les plaques de 9? :?:
Négatif.

Mais si ça t'arrange, je peux le faire.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Production en série Simpit MK3

Message par hellflyer »

ben non ca ne m'arrange pas! :mrgreen: je vais pas faire des A/R TLS/MRS avec le bois!!

Ok je me fourni sur place, j'ai le OK GO pour la decoupe ou t'as des modifs toujours en cours? :mrgreen: :roll:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

Hellflyer, c'est ok pour toutes les pièces en 9mm sauf la pièce Q pour laquelle j'ai une modif à venir.

Modif que je compte déterminer ce dimanche.

Je rappelle qu'il faut toujours utiliser les plans sur ce post: viewtopic.php?f=37&t=166

Actuellement indice J.

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Production en série Simpit MK3

Message par hellflyer »

Pour l'indice tu devrais prendre le meme systeme que les immatriculations de voiture... y aurait de quoi voir venir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non parceque là t'es bientot à la fin de l'alphabet!! :D :D :D :D
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

Une petite tournée en images :)
Activités de ce vendredi.

Début de tracé sur les plaques.
Image

Image

En // j'ai modifié le système de support du clavier de l'ESAC afin qu'il ne gène pas, quelque soit la taille de l'écran.
La modif en 3 photos:
Image

Image

Image

J'ai aussi placé une petite "languette" de médium afin de porter la hauteur de la façade avant à sa taille finale pour tester un système de fixation des MFD.
Image

Système simple de fixation des MFD à tester durant le LAN.
Image

Amélioration des flancs du dossier pour ne pas agresser l'arrière des bras par une diminution de la largeur des flancs et un passage à 45°.
Image

Et pour finir, lors d'un dernier LAN avec Polux on s'est aperçu que la puissance d'éclairage des LED du Track Clip Pro était trop forte et saturer le récepteur Track IR à un point ou il perdait les pédales. Cela à la distance (réduite) qui sépare le Track IR du track clip Pro dans le Simpit.
Une solution est de mettre une résistance afin de diminuer l'intensité absorbée par le Track Clip Pro et donc aussi les rayons infra-rouge. Ca permettra aussi au passage de diminuer les inter-actions des Track Clip Pro au LAN.
J'ai donc placé 2 potar sur une rallonge USB afin d'ajuster la puissance d'émission. A tester lors de ce LAN.
Mais ça marche déja chez moi. Il faut le tester au LAN afin de déterminer la résistance exacte à placer au lieu des potar.
Image



Évidemment tout ça augmenter les plans d'un indice. ;)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Production en série Simpit MK3

Message par HotStick »

Grande production ce dimanche :D

J'ai "éclaté" 6 plaques ce jour.
Il en reste 4 à traiter.

L'éclatement des plaques consiste à découper/pré-percer les pièces A/G/B.

Une fois éclaté c'est plus simple à manipuler/travailler/stocker.

Encore une journée et l'éclatement sera terminé.

La phase suivante sera la découpe des pièces Z/M/L.

Répondre