Bande de petit cachotier.
Bon alors concernant ces dalles:
- j'ai passé 20 ans dans des salles télécoms avec plancher technique, un peu plus un peu moins...
- il faut absolument ceinturer les dalles la ou il n'a pas de mur pour les arreter sinon tout se casse la figure. Une cornière en metal suffira au niveau des deux entrées, des étagères à gauche (appuyé sur les montants bois), et la chaudière/Lavabo.
- Le plancher technique permet de raccourcir les longueurs de cables et fait "tout propre" en arrivant directement à l'applomb de chaque cockpit mais par contre ça rends plus difficile les dépannages car chaque fois qu'il y a un souci il faut soulever les dalles.
- il y a un coté sécurité non pas des vols mais du feu

car les cables et probablement certaines multiprises seront cachées sous le plancher ce qui veut dire qu'un départ de court-circuit/feu ne sera pas immédiatement visible.
- c'est deja une bonne raison de ne pas laisser un cable sous tension en dehors des LAN. J'avais prévu de toute façon de faire comme ça, mais la c'est impératif.
Pour anticiper ce risque durant les LAN je placerais un détecteur incendie dans le plancher.
- ca va nous faire pas mal de découpe, normalement dessous les dalles il y a une coque metallique. Ce n'est pas le plus simple à découper.