Polux a écrit :Hotstick prends tes gouttes et respire profondement !!

vous savez très bien qu'il faut déjà valider, tester, certifier et tamponner en trois exemplaire chaque versions, et vous là !! vous lancez la production sans l'avertir ? sans qu'il tamponne ?

J'approuve !
Effectivement il est urgent de ne pas se precipiter.
Il ne faut pas lancer de serie tant que l'on pas TOTALEMENT qualifie le premier.
1/ indiquer ce qui a deja ete produit
quelle partie etc...
2/ on part des derniers plans de Bob
http://rv.perso.free.fr/Pit/Pit-V3b-f1.pdf
http://rv.perso.free.fr/Pit/Pit-V3b-f2.pdf
pour nommer les elements sur lesquels on dicute en ajoutant D pour droite et G pour gauche le cas echeant a la reference de la piece.
Exemple pour la console laterale gauche DG
4/ Il est important de poser l'ensemble des problemes et de decider avant de produire en serie et de poser les simpit dans le garage.
Tout point que nous n'aurons pas bien traite seront autant de pb qui nous pourrirons la vie durant les LAN.
Le temps necessaire pour corriger cela sera bien superieur a celui necessaire a la source sans couter le couts induit lui aussi superieur.
3/ Quelques elements de reflexions et auquels il faudra apporter une decision:
- il fut penser aux echardes
les pieces A (flancs) et D supports lateraux sont des pieces avec lesquelles nous serons en contact (peau).
Je pense que sur celle-ci il faudrait du medium qui n'apporte pas d'echarde.
Cest aussi utile pour les pieces D suceptibles de supporter des souris optiques et ou le medium est le plus approprie pur la glisse et le capteur.
- au debut on avait envisage de laisser un espace sur la console laterale gauche DG pour y caser le hotas throttle en particulier celui du A10.
Je pense qu'il vaut mieux fixer les consoles laterales a une hauteur ou il suffit de poser les hotas dessus.
Chacun pourra enuite placer ou non un element venant a fleur du haut du socle du hotas.
l'important est que ce qui est fixe et definitif soit rigide et tres solide pour cela il faut un support plein.
La personnalisation de chacun au besoin sera place dessus notre reference DG et DD.
- l'idee de Flambix de placer une reglette alu en U sur les dessus des paneaux lateraux A est bonne car il permet une meilleures glisse de la parte mobile conenant l'ecran (bois contre alu => bonne glisse et pas d'usure].
par contre il faut de fait revoir la fixation de la partie mobile car la petite epaisseur de l'alu vient contrecarrer le guigage lateral gauche droite.
- la fixation des consoles laterales D est un point majeur sur lequel il va falloir touver le meilleur compromis couts/construction/rigidite
Bon c'est tout pour aujourd'hui
ps: desole pour les accents je suis un clavier qwerty