il existe une 3ème option: parquet flottant (revêtement de sol stratifié en pose flottante)
Si on tient compte des 5 critères suivants:
-facilité de pose (pénibilité en terme d'acheminement du matériau et de mise en œuvre)
-rapidité de pose (usage immédiat)
-aspect final
-longévité
-coût
Arguments:
Facile à poser : clipsable, les coupes se font à la scie sauteuse ou égoïne, pas de préparation du sol à prévoir au préalable (pas de ré-agréage ni d'encollage)
Rapidité de pose: immédiatement utilisable au fur et à mesure de la pose...
Aspect fini impeccable: surface plane et lisse, facile d'entretien (à l'aspi, balai, ou même serpillère), pas d'aspérités aux jointures (sans chanfrein), large choix de teintes
Longévité: il existe des hauts de gamme destinés par exemple aux halls d'accueil d'entreprises (fort passage), mais là ce serait surdimensionné par rapport à l'usage du garage
Quant au coût, c'est comme pour tout, il y a le premier prix à 2.99 €/m², mais il vaut mieux un produit de l'ordre de 5€/m²
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308217090
Vous y aviez peut-être déjà songé et n'avez pas retenu cette solution (certainement pour de bonnes raisons qui m'échappent), mais comme cela n'a pas été évoqué...j'ose apporter ma contribution de modeste bricoleur.

Peut-être prévoir une sous-couche de "mousse de polystyrène extrudé" (en rouleau), pour atténuer les bruits de pas de ceux qui viendront en talons-aiguilles

PS, ce produit ne craint pas le pastis, résistance éprouvée at home