Travaux Garage

Vous avez une idée pour transformer le garage en NORAD ? à vos claviers !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Travaux Garage

Message par HotStick »

Après 2 fois deux jours de travail voici les actions faites au Garage:

-claviers ESAC fixés au mur pour les postes de Soldat et RaiderOne
-3 nouvelles étagères à mon poste
-une étagère dans le petit local du frigo pour ranger outils lourds
-rangement pour dédier chaque outil sous la chaudière. Il y a maintenant un rangement qui contient tous les tournevis
-balai, brosses et pelles sont fixés au mur pour permettre leurs localisations et disponibilités
-un nouveau petit aspirateur à main tout neuf est disponible, si besoin
-alexa permet d’agir maintenant sur la lumière principale (néons) pas sur la lumière tamisé de vol. L’ordre est simplement ‘alexa allume la lumière’ et ‘alexa éteint la lumière’. Cela évitera de devoir se lever à chaque fois alors que nous sommes bien au chaud dans notre Simpit
-l’ESAC de Firefox est bien en place dans le Simpit (et non à coté)
-une liaison 220V dédié raccorde le chauffage du Simpit de Firefox (phase différente de celle du LAN)
-rangement au niveau des câbles du PC joueur du poste de Soldat
-cale spéciale ‘sans danger’ (polystyrène) entre l’écran et le support ESAC du simpit de Soldat. L’écran ESAC a maintenant un meilleur angle de vue
-support fixe pour le ventilateur situé entre les deux Simpit, à côté de Raiderone
-arrêt de palonnier SUR le simpit de Raiderone évitant de mettre des cales jusqu’au Simpit de Psycho. Ca libère l’espace entre le simpit de Raiderone et celui de Psycho.
-rangement des câbles sur le simpit de Psycho. C’est beaucoup plus clean.
-Mise en place d’un SSD sur le poste de Speedy (réglé par Speedy) pour éviter des temps de chargement long sur la beta. Reste à faire le transfert des fichiers mais ce sera fait avant le LAN
-peinture des parties de la cloison d’entrée du LAN qui ne l’étaient pas encore (intérieur et extérieur deux couches). Le bois commençait à être abimé près du sol en raison des quelques fois ou ils avaient plut.
-remplacement de mon poste écran Esac qui commençait à avoir un visuel défaillant.
-tous les Simpit ont leurs UC Esac en place. Il y a 4 UC Esac prêtes à remplacer un Esac défaillant.
-création d’un support pour y mettre les deux futurs passerelles Teamspeak. Situé sous la petite table au milieu du garage.
-rangement de câbles à cet endroit
-fixation pour une lampe à main sur le pylône central. La lampe est disponible en cas de besoin.
-des tas de petits rangement effectuées sur une multitude de choses qui trainaient. Cela libère les Simpit et autour pour une utilisation normale.
-mise en place du contact son sur la pédale d'un palonnier TFRP de Thrustmaster qui est en Spare au LAN.

Indépendamment des point précédents.
Avant-hier travail sur un contact pédale pour les derniers palo TPR de Thrustmaster. C’est terminée mais ce n’était pas facile..
Il me reste à le mettre dans un Simpit et voir ce que cela donne. Je pense quand même qu’il faudra que j’ouvre le flanc droit (pied contact pédale).

Hier, vérification et remise en état éventuelle de 5 petits boîtiers son SCAL (Système Commuté Audio du Lan). Tout est OK maintenant.
Test de deux palonniers PRO FLIGHT de Saitek. J'ai réparé un manque de retour d'une pédale sur un des deux palo. Ils me semblent maintenant corrects. J'ai fait aussi un nettoyage complet. Ils ont les contacts son.

En cas de besoin au LAN j'aurai un pulvérisant nettoyeur de contact pour ceux qui ont un souci. L'accès aux contacts sur les pédales est rapide.


Prêt pour les 3 Lan à venir assez peuplés :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Travaux Garage

Message par psycho »

Que de boulot, bravo ! :Bravo: :good:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Travaux Garage

Message par HotStick »

Après une autre journée:

-Deux esac défectueux remplacés
-petite corrections sur les Alexa. On peut même ouvrir le portail avec maintenant.
-j'ai découpé le flanc gauche de mon Simpit pour être plus à l'aise avec mon tpr.
-j'ai mis deux protections (séparées et facilement amovible) pour les deux simpit exposés à la lumière de la porte d'entrée. Les track-ir de ces postes seront tranquilles :smile:
-j'ai mis les supports clavier sur deux faces avant d'esac
-j'ai dépanné un petit boitier son. Tous les boitiers sont maintenant au dernier palier technique.

Il y a encore une différence de niveau sur le système son comme constaté au dernier LAN.
Je vais m'y coller pour corriger le pb 8-)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Travaux Garage

Message par HotStick »

Et une journée une.

Le plus important était de qualifier le système son.
1/ J'ai corrigé trois problèmes sur les cartes circuits imprimés (le grand boitier au sol sous la table)
Après divers essais je me suis aperçu qu'il y avait des soucis à ce niveau. Jusqu'à présent je n'avais pas eu de souci à cet endroit.
Je ne pourrai plus le dire.

J'ai remplacé 4 circuits intégré 4066 qui sont des commutateurs. C'est ce type de CI qui effectue la commutation des différents canaux.
Tout est ok maintenant.
Speedy était impacté par cette panne. Ca devrait aller maintenant.

2/ j'avais un court-circuit sur le contact intégré sur le flanc gauche du simpit n° 9. Ce qui faisait que c'était en émission permanente. Comme le casque n'était pas branché et que le volume d'entrée était très fort, cela générait un bruit de fond important sur le canal 6 (canal en cours sur ce boitier). C'est corrigé, ce n'est plus en émission permanente. Il n'y a plus le bruit de fond.

Globalement coté système son nous ne devrions plus avoir de souci. wait and see ;)

A part ça:
- j'ai affiné l'implantation du palonnier TFR sur mon poste.
- j'ai mis un système amovible et coulissant pour protéger mon track-ir des émissions IR potentielles des simpit n°11 13 14.
- J'ai mis une nouvelle étagère du coté des outils
- J'ai mis un arrêt palonnier (comme pour RaiderOne) sur les simpit n° 13 et 14
- J'ai mis une cale sur une dalle qui bougait
- J'ai mis un support de doc sur le simpit n° 10
- tout est rangé et propre pour recevoir 14 dingues :lol:

Répondre