Nouvelle méthode pour MOD

Pour ceux qui en ont marre de s'entendre dire "BITAC !!!" à chaque fois qu'ils demandent à quoi sert ce truc...
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HotStick
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Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

CE PREMIER MESSAGE SUFFIT POUR AVOIR TOUS LES MODS NECESSAIRES

Après discussion avec Pralines, il s'avère que les launcher utilisés jusqu'à présent ne sont plus forcément souhaitables.
En effet le launcher d'arma est capable de mettre à jour les MOD grâce au Workshop.
Les mises à jour sont automatiques.

Bref il va falloir essayer le launcher par défaut.

Pour cela et par précaution il vaut mieux éliminer les mod que nous avions installés manuellement par copie de fichiers.
Avant de commencer, vous pouvez effectuer des copies des sauvegardes impliqués ci-dessous par précaution si vous voulez, ou alors faire seulement un "déplacé" vers un répertoire de votre choix pour les fichiers indiqués ci-dessous.

Voici la manip que j'ai utilisé, je ne sais pas si elle est obligatoire mais en tout cas je n'ai pas eu de conflit au final.

Donc il faut virer à la main dans votre Steam\steamapps\common\Arma 3\

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- tous les "@quelque chose"
- supprimer tous le contenu du répertoire Keys
- supprimer dans le répertoire userconfig les éléments ci dessous
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- récupérer les trois fichiers html dans le répertoire http://51thfichiers.free.fr/Arma3/Mod/
il ne faut pas cliquer sur les fichiers html, il faut bien récupérer les 3 fichiers et les mettre sur votre disque dur.

Il y a lieu de faire dans l'ordre:
-PRALINES.html
-PRHS.html
-LAN.html

Car Les mod de PRALINES sont contenu dans PRHS et ceux de PRHS sont contenu dans LAN (chaque fois ARMA téléchargera le complément).

- Lancer votre Arma 3 normalement sans launcher particulier, puis sur sur la fenêtre qui arrive vous sélectionnez le choix "MODS". Il suffit de glisser/déposer successivement les 3 fichiers html récupérés précédemment pour que ARMA récupère les MODS. Le logiciel va les récupérer automatiquement.
- Lorsque un fichier html est chargé vous activez les Mod par le bouton "Tout activer" en bas de cette fenêtre et c'est fini ;)

iI est important de conserver ces noms de config car nous y ferons référence durant le LAN.

Deux choses à retenir:
1/ Nous sélectionnerons dorénavant tout les mods directement dans ce launcher.
2/ Lorsqu'il y a une liste de mod à avoir, un fichier html sera utilisé (merci Pralines pour cet essai avec le tien).


L'info qui suit est maintenant optionnelle grâce aux 3 fichiers.
Je laisse dans le doute.

Info Redblaze afin de pouvoir sélectionner directement l'ensemble des mod et seulement ceux-ci:
"Avec cette technique le fichier html télécharge tout les mods nécessaires, sans faire de doublons. Mais en plus il crée un profile "LAN" qui permet de jouer avec uniquement les mods 51th d'activé comme ça plus besoin de passer du temps à comparer les mods téléchargés et les mods 51th.

La cerise sur le gâteau, si vous avez déjà un profile LAN, le fichier html vas le remplacer sans créer un profil "LAN 002".

Voilà comment tu peux créer ce fichier html:"


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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

En prévision du lan d'avril il faut pendre en compte un fichier html complémentaire:
Arma _3_Mod_Preset_LAN_01.html
à récupérer au même endroit c'est à dire:
[lien supprimé car obsolète]

Une fois le fichier html récupéré et si vous êtes curieux vous pouvez le lancer juste pour voir quels mod sont apportés.

Wes13
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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par Wes13 »

Salut HS :smile: ,

Alors j'ai dl tous les mods de pralines, en revanche mon arma3 sur ce pc n'avait pas les mods que tu demandes d'enlever a la main, parcontre qu'en est il de ceux que j'ai de mon coté? :

CBA_A3
Enhanced movement
lowgrass.reduced clutter for arma3 terrains
vet_unflipping
voyagercompasshudlite
aceinteractionmenuexpansion
achilles.

Merci :smile:
Wes

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Attention il me semble que CBA 3 est dans la liste des mod agréé (HTML).
Il faut que tu vire le CBA 3 que tu as mis à la main. Et après coup vérifie que le CBA 3 automatique est bien en place.

Et vire tous les autres mod. En tout cas et au moins pour l'OAN afin d'éviter des pb.

Tu as été rapide pour qu'il soient "downloadé" !
Tu as une liaison fibre ?

Tu as bien pris en compte DEUX fichiers HTML ?

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Le mod Zombie a été supprimé de la liste html ;)

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Il faut ajouter le mod "CUP Terrains - Maps 2.0" pour cela c'est simple.

Vous ouvrez la page web de ce lien: [lien supprimé car obsolète]

Une fois la page ouverte vous lâcher la page sur votre page Mod de Arma.
Arma demande si vous voulez vous abonner, vous répondez oui.
Le téléchargement de 483Mo va commencer.
A la fin du téléchargement vous activez le mod et voilà

A faire bien avant l'OAN !

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Changement de pratique, le lien vers le fichier html ci-après contient l’exhaustivité des Mod pour Arma 3:
[lien supprimé car obsolète]

Donc en récupérant ce fichier et en le faisant glissant dans l'onglet Mod d'Arma 3, tous les Mod y seront d'un coup (merci RedBlaze et Dioxys ;) ).
Si vous êtes déjà abonné à certains Mod, pas de souci, le système complétera.

RedBlaze
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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par RedBlaze »

Merci HS d'avoir pris ma technique !
Cependant, j'en ai trouvé une autre encore plus efficace suite au problème qu'avait eu speedy (anciens mods installé donc obligé de sélectionner uniquement les mods 51th)

Avec cette technique le fichier html télécharge tout les mods nécessaires, sans faire de doublons. Mais en plus il crée un profile "LAN" qui permet de jouer avec uniquement les mods 51th d'activé comme ça plus besoin de passer du temps à comparer les mods téléchargés et les mods 51th.

La cerise sur le gâteau, si vous avez déjà un profile LAN, le fichier html vas le remplacer sans créer un profil "LAN 002".

Voilà comment tu peux créer ce fichier html:
Image
Dernière modification par RedBlaze le 07 août 2020, 13:54, modifié 1 fois.
J'aurai bien voulu changer le monde mais ils m'ont pas donnés le code source :unknown:

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Impec, je regarderai lundi soir.

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Re: Nouvelle méthode pour MOD

Message par HotStick »

Oui ça marche bien ;)

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