Nouvelle méthode pour MOD
Publié : 31 août 2018, 18:01
CE PREMIER MESSAGE SUFFIT POUR AVOIR TOUS LES MODS NECESSAIRES
Après discussion avec Pralines, il s'avère que les launcher utilisés jusqu'à présent ne sont plus forcément souhaitables.
En effet le launcher d'arma est capable de mettre à jour les MOD grâce au Workshop.
Les mises à jour sont automatiques.
Bref il va falloir essayer le launcher par défaut.
Pour cela et par précaution il vaut mieux éliminer les mod que nous avions installés manuellement par copie de fichiers.
Avant de commencer, vous pouvez effectuer des copies des sauvegardes impliqués ci-dessous par précaution si vous voulez, ou alors faire seulement un "déplacé" vers un répertoire de votre choix pour les fichiers indiqués ci-dessous.
Voici la manip que j'ai utilisé, je ne sais pas si elle est obligatoire mais en tout cas je n'ai pas eu de conflit au final.
Donc il faut virer à la main dans votre Steam\steamapps\common\Arma 3\
- tous les "@quelque chose"
- supprimer tous le contenu du répertoire Keys
- supprimer dans le répertoire userconfig les éléments ci dessous
- récupérer les trois fichiers html dans le répertoire http://51thfichiers.free.fr/Arma3/Mod/
il ne faut pas cliquer sur les fichiers html, il faut bien récupérer les 3 fichiers et les mettre sur votre disque dur.
Il y a lieu de faire dans l'ordre:
-PRALINES.html
-PRHS.html
-LAN.html
Car Les mod de PRALINES sont contenu dans PRHS et ceux de PRHS sont contenu dans LAN (chaque fois ARMA téléchargera le complément).
- Lancer votre Arma 3 normalement sans launcher particulier, puis sur sur la fenêtre qui arrive vous sélectionnez le choix "MODS". Il suffit de glisser/déposer successivement les 3 fichiers html récupérés précédemment pour que ARMA récupère les MODS. Le logiciel va les récupérer automatiquement.
- Lorsque un fichier html est chargé vous activez les Mod par le bouton "Tout activer" en bas de cette fenêtre et c'est fini
iI est important de conserver ces noms de config car nous y ferons référence durant le LAN.
Deux choses à retenir:
1/ Nous sélectionnerons dorénavant tout les mods directement dans ce launcher.
2/ Lorsqu'il y a une liste de mod à avoir, un fichier html sera utilisé (merci Pralines pour cet essai avec le tien).
L'info qui suit est maintenant optionnelle grâce aux 3 fichiers.
Je laisse dans le doute.
Info Redblaze afin de pouvoir sélectionner directement l'ensemble des mod et seulement ceux-ci:
"Avec cette technique le fichier html télécharge tout les mods nécessaires, sans faire de doublons. Mais en plus il crée un profile "LAN" qui permet de jouer avec uniquement les mods 51th d'activé comme ça plus besoin de passer du temps à comparer les mods téléchargés et les mods 51th.
La cerise sur le gâteau, si vous avez déjà un profile LAN, le fichier html vas le remplacer sans créer un profil "LAN 002".
Voilà comment tu peux créer ce fichier html:"
Après discussion avec Pralines, il s'avère que les launcher utilisés jusqu'à présent ne sont plus forcément souhaitables.
En effet le launcher d'arma est capable de mettre à jour les MOD grâce au Workshop.
Les mises à jour sont automatiques.
Bref il va falloir essayer le launcher par défaut.
Pour cela et par précaution il vaut mieux éliminer les mod que nous avions installés manuellement par copie de fichiers.
Avant de commencer, vous pouvez effectuer des copies des sauvegardes impliqués ci-dessous par précaution si vous voulez, ou alors faire seulement un "déplacé" vers un répertoire de votre choix pour les fichiers indiqués ci-dessous.
Voici la manip que j'ai utilisé, je ne sais pas si elle est obligatoire mais en tout cas je n'ai pas eu de conflit au final.
Donc il faut virer à la main dans votre Steam\steamapps\common\Arma 3\
- tous les "@quelque chose"
- supprimer tous le contenu du répertoire Keys
- supprimer dans le répertoire userconfig les éléments ci dessous
- récupérer les trois fichiers html dans le répertoire http://51thfichiers.free.fr/Arma3/Mod/
il ne faut pas cliquer sur les fichiers html, il faut bien récupérer les 3 fichiers et les mettre sur votre disque dur.
Il y a lieu de faire dans l'ordre:
-PRALINES.html
-PRHS.html
-LAN.html
Car Les mod de PRALINES sont contenu dans PRHS et ceux de PRHS sont contenu dans LAN (chaque fois ARMA téléchargera le complément).
- Lancer votre Arma 3 normalement sans launcher particulier, puis sur sur la fenêtre qui arrive vous sélectionnez le choix "MODS". Il suffit de glisser/déposer successivement les 3 fichiers html récupérés précédemment pour que ARMA récupère les MODS. Le logiciel va les récupérer automatiquement.
- Lorsque un fichier html est chargé vous activez les Mod par le bouton "Tout activer" en bas de cette fenêtre et c'est fini
iI est important de conserver ces noms de config car nous y ferons référence durant le LAN.
Deux choses à retenir:
1/ Nous sélectionnerons dorénavant tout les mods directement dans ce launcher.
2/ Lorsqu'il y a une liste de mod à avoir, un fichier html sera utilisé (merci Pralines pour cet essai avec le tien).
L'info qui suit est maintenant optionnelle grâce aux 3 fichiers.
Je laisse dans le doute.
Info Redblaze afin de pouvoir sélectionner directement l'ensemble des mod et seulement ceux-ci:
"Avec cette technique le fichier html télécharge tout les mods nécessaires, sans faire de doublons. Mais en plus il crée un profile "LAN" qui permet de jouer avec uniquement les mods 51th d'activé comme ça plus besoin de passer du temps à comparer les mods téléchargés et les mods 51th.
La cerise sur le gâteau, si vous avez déjà un profile LAN, le fichier html vas le remplacer sans créer un profil "LAN 002".
Voilà comment tu peux créer ce fichier html:"