La dernière rafale
Publié : 25 sept. 2016, 14:35
Etant en vacances j'ai pu lire le livre en titre.
Il s'agit d'un pilote Allemand (Peter HENN) qui a commencé à voler en 1943.
Contrairement à d'autre livres relatant divers héros, lui n'a descendu personne, cherchant déjà simplement à survivre.
Il a est noter diverses informations issues de ce livre.
En Sicile au début il se battait en gros à un contre trois.
Puis assez rapidement à un contre 5.
Les doubles queues comme il les appelait (P38) était 50km/h plus rapide que les 109.
Il essayait souvent de se dégager avec 4 ou 5 P38 le poursuivant (et le rattrapant doucement mais surement).
Bref il s'en sortait sur le fil du rasoir et beaucoup d'opportunisme avec soi un nuage soi la DCA amie.
Ensuite il est allé en Allemagne pour la défense du reich contre les bombardiers.
La c'était à un contre 10.
Il se battait contre des Thunderbolt ils en avaient une peur bleue.
Le Thunderbolt était capable de rattraper un 109 en montée
La durée de vie moyenne d'un pilote était de deux mois !
Pour finir il a piloté un FW190 en attaque au sol.
En Mars 1945 il a été touché par la DCA russe a perdu ses deux jambes tout en étant prisonnier d'eux.
Il est revenu en Allemagne en 1947
Il s'agit d'un pilote Allemand (Peter HENN) qui a commencé à voler en 1943.
Contrairement à d'autre livres relatant divers héros, lui n'a descendu personne, cherchant déjà simplement à survivre.
Il a est noter diverses informations issues de ce livre.
En Sicile au début il se battait en gros à un contre trois.
Puis assez rapidement à un contre 5.
Les doubles queues comme il les appelait (P38) était 50km/h plus rapide que les 109.
Il essayait souvent de se dégager avec 4 ou 5 P38 le poursuivant (et le rattrapant doucement mais surement).
Bref il s'en sortait sur le fil du rasoir et beaucoup d'opportunisme avec soi un nuage soi la DCA amie.
Ensuite il est allé en Allemagne pour la défense du reich contre les bombardiers.
La c'était à un contre 10.
Il se battait contre des Thunderbolt ils en avaient une peur bleue.
Le Thunderbolt était capable de rattraper un 109 en montée
La durée de vie moyenne d'un pilote était de deux mois !
Pour finir il a piloté un FW190 en attaque au sol.
En Mars 1945 il a été touché par la DCA russe a perdu ses deux jambes tout en étant prisonnier d'eux.
Il est revenu en Allemagne en 1947