Version 3.001 dispo

Section sponsorisée par les encres Pélikan (Oui, oui, on prend du générique nous...)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Version 3.001 dispo

Message par Polux »

ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Version 3.001 dispo

Message par Polux »

des très jolis screen...

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Version 3.001 dispo

Message par HotStick »

Reste plus qu'à trouver des missions coop :rooll:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Version 3.001 dispo

Message par HotStick »

D'autant plus que maintenant d'après la log de la mise à jour:
Another important addition is the new Cooperative multiplayer mode. Together with the updated statistics system and other new features, it will give our customers who prefer multiplayer new exciting opportunities.
J'espère que la communauté va se re activer et fournir des missions :D

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Version 3.001 dispo

Message par Moos »

Tiens j'avais zappé que Kuban était sorti...
J'attends les promos d'été en juin et je me le prends, avec les deux avions supplémentaires.

Et derrière Boddenplate ne va pas tarder apparemment, ils enchaînent chez 1C !
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Version 3.001 dispo

Message par HotStick »

Pareil !

A part ça si on ne trouve pas des missions coop indépendantes, est-ce qu'il y a des serveurs coop online ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Version 3.001 dispo

Message par Polux »

Y a des serveurs coop dispo avec des objectifs à traiter
Pour les missions faut toujours regarder sur les forums officiels
https://forum.il2sturmovik.com/topic/14 ... ng-corner/

si tu trouves des choses à ton goût je peux regarder pour adapter les avions de la mission en fonction des avions de dispo des joueurs
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Version 3.001 dispo

Message par Moos »

Autre piste : regarder sur C6 quelles sont les escadrilles les plus actives sur IL2, et les contacter en privé, en leur demandant si elles seraient prêtes à partager leurs missions avec la 51th.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font des missions, mais ça reste en majorité en vase clos au sein des escadrilles, et du coup ça ne sort pas sur le net.

Un peu comme nous si tu regardes bien : depuis 15 ans des missions IL2 ou DCS customisées 51th on en a fait des centaines (parfois même avec briefing !), mais on ne les a jamais mises à dispo sur le net.
C'est dommage d'ailleurs, ça vaudrait le coup de partager notre travail...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Version 3.001 dispo

Message par Moos »

Tiens hier soir je me suis fait quelques vols rapides - ça faisait longtemps - sur ce simu qui se bonifie de mois en mois.
Toujours aussi bon et plaisant à voler, y compris en VR : c'est beau, c'est propre, et graphismes au max ça reste ultra fluide en permanence.

Petite surprise en passant dans les nuages : je me suis retrouvé avec des gouttes d'eau sur la verrière !
J'avais vu il y a quelques mois qu'ils bossaient là-dessus, mais je n'y avais plus pensé et sans doute raté l'info que c'était implémenté en jeu... du coup ça m'a surpris.

Ça a l'air idiot, mais même si on pourrait dire que ce n'est qu'un gadget visuel, je trouve que ça rajoute une immersion de ouf.
Ça rend super bien, et surtout en VR ça renforce encore plus l'impression d'être coincé dans un cockpit avec autour un environnement extérieur fait d'air et d'eau à haute vitesse... la sensation est bluffante.

De toute façon c'est un gros point fort d'IL2 graphiquement : le rendu des surfaces vitrées est excellent, avec toutes les petites imperfections, rayures, traces, etc. qui reflètent la lumière différemment à mesure qu'on tourne dans le soleil...
Et quand on y pense c'est loin d'être con de soigner ce "détail" graphique, puisqu'en fin de compte on passe le plus clair de notre temps entre les vitres du cockpit, et c'est à travers elles qu'on perçoit notre environnement.

Bref, good game design :good:

D'ailleurs ED ne s'y est pas trompé puisqu'eux aussi sont en train d'introduire les gouttes d'eau sur la verrière : ça y est le réglage est disponible sur la version open beta (pas encore testé).

PS : Autre gros point fort visuel d'IL-2 les nuages, ils sont clairement au-dessus des autres simus à l'heure actuelle - y compris DCS.

PPS : bon LAN les kikis :beer:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Version 3.001 dispo

Message par Moos »

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle...

Mais une fois de plus, faut le voir en VR :-D



Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre