Installation BMS falcon 4

Version 4.33 / Thêatres/ Hotas / Helios
Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Installation BMS falcon 4

Message par Wes13 »

Bonjour à tous, :smile:

Je souhaite ré-installer BMS sur mon PC mais a chaque fois que j'éssai j'ai un message d'erreur me demandant l'ancienne version .

Un autre message d'erreur survient lorsque j'essai d'executer falcon 4 " mpr 97 dll et/ou ST 80 dll est manquant et il faudrait ré-installer", ce que j'ai fait mais en vain, toujours les mêmes messages.

Hotstick m'a filer tous ce qu'il fallait mais impossible de réinstaller.
Je l'ai déjà installer une première fois et ça fonctionnait mis a part un souci avec la résolution de l'écran, je l'ai désinstaller pensant qu'il nuirait a DCS et souhaite donc le ré installer pour essayer ce simu.

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique et je ne sait pas trop quoi faire. Pour info je possède un pc portable ROG i5 gtx950m avec windows 10 :-(

Merci pour vos réponses. :smile:

Wes13
Wes

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Polux »

alors oui BMS nuit à DCS !! la dessus c’est normal la simulation tue le jeu :ROFL:
Bienvenue

Alors le message te demandant l'ancienne version,
il te faut le cd "falcon4"et pointer dessus, ou alors juste l'exe 'falcon4' dans un dossier et pointer dessus

Les erreur de dll c’est quand tu essayes de lancer falcon 4 ou bms ? falcon4 j'imagine. Ce qui doit être normal vu l'âge du simu par rapport à w10...
de toutes façons tu l'installes mais pas besoin de le lancer

Ensuite Bms et normalement pas de soucis
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Wes13 »

:ROFL:

je suis d'accord avec ça!

qu'appelle tu "pointer" dessus?

wes13
Wes

Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Wes13 »

Au fait merci pour l’accueil :smile: :smile: :smile:
Wes

Wes13
Messages : 162
Inscription : 08 oct. 2015, 23:23
Localisation : LFNE

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Wes13 »

j'ai essayer de faire glisser l'exe F4 dans BMS et inversement mais j'ai toujours les messages d'erreurs dll ou demandant l'ancien version
Wes

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Polux »

alors non, lors de l'installation de BMS il te demande de lui montrer l'exe de falcon4. cela se fait par une fenêtre d'explorer lors de l'installation. il suffit que tu lui donne le dossier ou se trouve ton installation de falcon4

tu n'as pas besoin de lancer falcon4
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Installation BMS falcon 4

Message par FireFox13 »

ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Comme vous le savez -ou pas- La licence Falcon4 a été rachetée il y a quelques semaines, d'ou la subite fin de non recevoir pour le download de BMS...

Le repreneur -Retroism pour ne pas le nommer- a racheté toutes les licences Microprose détenues par Atari, y compris donc Falcon 4.

Ils se sont mis dans la tête de relancer la vente de Falcon4, via Steam par exemple ici...

Du coup, BMS se trouvait dans l'illégalité. C'est pour ça qu'ils ont complètement fermé les download du 4.3.3.

Après quelques discussions avec les nouveaux "patrons" de Falcon 4, BMS a pu, après une modification du 4.3.3, relancer les downloads.

Donc en bref, pour pouvoir installer la BMS 4.3.3 update 1, il faut installer falcon 4 "OLD" sur le PC, parce que BMS doit faire un check à l'installation et à chaque lancement de la présence de ce dernier !

Le simple fait de "voir" le falcon.exe lors de l'installation n'est plus d'actualité...

@++ Les installeurs

Fox

PS : Oui, je sais, c'est complètement con... ( :rooll: Dépoussière son vieux CD d'install 1.00us de 1998)
PS2 : Ce n'est pas un poisson d'avril les gars... Commencez pas hein ???
Image

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Installation BMS falcon 4

Message par psycho »

Donc pour ceux qui avaient installé BMS avec juste l'exe de F4 OLD, faudra qu'ils achètent une version de F4 OLD complète ? ou on peux encore lancer BMS tant qu'il n'y à pas de mise à jour à installer ?

(c'est Moos qui va être content de devoir acheter F4 :lol: )
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Installation BMS falcon 4

Message par Polux »

oui il faudra avoir installé un falcon 4 old mais quand le bms 4.33.1 sera là
oui il faudra soit l'acheter soit attendre d’être au lan pour prendre un cd y a pas de clef ou de numéro de licence...
donc à installer sur un dd non sata, à voir par la suite si effacer le contenu du jeu sauf l'exe ne suffira pas ou même juste importer les clefs de registre...

et Moos n'est jamais content :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Installation BMS falcon 4

Message par psycho »

tiens ça fait longtemps que mon graveur, n'a rien eu à graver ...
(c'est grave)
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Répondre