Dure journée, j'en ai bavé... juste pour configurer le Hotas dans BMS
En fait si on a 1 seul Joystick (Hotas) sur son PC tout se passe bien mais si comme moi vous avez:
-N52TE
-Cougar (avec son palonnier)
-Warthog
-MFD1
-MFD2
Alors c'est la mouerda.
En effet le fichier key de Morphine v2 suppose avoir le Warthog en ID1, c'est à dire le premier joystick connu de Windows.
Implicitement les DX1 à DX32.
Pas de problème pour les touches clavier envoyées via le Hotas mais décalage complet pour tout ce qui est DX.
Mais moi j'avais le Warthog en 3ème position. Je devais donc tout rebeloter les id dans le fichier key.
A savoir que dans le fichier key si vous cherchez ' 0 8 ' ou ' 1 8 ' etc (ne pas oublier les espaces) vous tombez sur tout ce qui est DirectX.
Exemple:
SimTriggerFirstDetent 0 8 -2 0 0x0 0
SimPickle 1 8 -2 0 0x0 0
SimHotasPinkyShift 2 8 -2 0 0x0 0
SimAPOverride 3 8 -2 0 0x0 0
SimMissileStep 4 8 -2 0 0x0 0
Dans Falcon BMS, DirectX 1 correspond à 0 il y a un décalage d'1 en moins dans le fichier key.
Donc pour le Joystick ID1
DX 1 à 32
Fichier Key de BMS 0 à 31
Pour le Joystick ID2
DX 33 à 64
Fichier Key de BMS 32 à 63
Etc..
Mais il y a aussi des valeurs supplémentaire pour le Shift (S3 du Warthog) sur une autre plage numérique bref c'est bien complexe et ça fait beaucoup de valeurs à changer.
Du coup j'ai laissé tombé de changer le fichier key.
J'ai donc réorganisé l'ordre des joystick dans le PC après avoir tenté un freeware qui devait soi disant réorganiser cela mais qui n'a pas fonctionné.
J'ai aussi buté sur le driver Virtual HID device du n52te qui est apparemment bien buggé et reste dans le PC en réservant l'ID 1 mais sans le matériel.
Et aussi un plantage complet de Target qui ne voulait plus faire le Combined Hotas et qui m'a obligé à tout reinstaller
Ah aussi les MFD qui évidemment était inversé G<->D entre BMS et le reste de mes config
J'ai du inverser physiquement les MFD.
Bref j'ai passé ~5h rien que pour ça mais j'ai pu quand même voler sur la 4.33
Il me reste aussi maintenant à vérifier que mes autres config DCS Arma3 sont encore opérationnelle