Impromptue de la PADL

RDV Online et mise à dispo des missions
Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Impromptue de la PADL

Message par Ediya »

Attention, PROMO MONSTRE sur les cravates ce soir !
Une offre de la Patrouille Aéronautique Déambulateurs & Dentiers :crazy:

On nous signale une évasion massive de pensionnaires du bloc FdV de la 51TH Massilia. Malgré les problèmes de tremblotements et de flou visuel, ils ont réussi à s'introduire dans un ancien hangar et à se hisser dans des cockpits poussiéreux pour un vol sur la dernière mouture de BMS.
Solidaires, quelques pims d'Elite viendront ramasser les dents qui tombent.

On a donc pour le moment de confirmés :

- 3 Mirage 2000D en strike : Snax, Old et Noctis

- 3 F16 : FriendlyFox, Natal et Ediya

Frenchy et Dick on attend de voir si vous venez (pollux peut être aussi ?) pour finaliser les escadres (SEAD et CAP au programme) :smile:

Départ quand on sera prêts et difficulté niveau touriste, faut pas non plus pousser pépé dans la verrière :-P

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Impromptue de la PADL

Message par Polux »

Dispo
Mais attention Polux avec deux LL y a que FriendlyFox qui l'écrit comme ça pour faire mon teeshirt 51th... :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Re: Impromptue de la PADL

Message par Ediya »

Polux a écrit :Dispo
Mais attention Polux avec deux LL y a que FriendlyFox qui l'écrit comme ça pour faire mon teeshirt 51th... :-D
Deux ailes pour que tu vole mieux :-P

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Impromptue de la PADL

Message par hellflyer »

Tain j suis encore trop jeune pour ces conneries ! :ROFL: 8-)

Ça fait vraiment maison de retraite :mrgreen:

Si vous pouviez prévoir les vols vers 23h00..... :oops:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Impromptue de la PADL

Message par Polux »

On va lancer là :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Impromptue de la PADL

Message par HotStick »

En somme vous avez fait attendre Hellflyer :D

Ediya
Messages : 99
Inscription : 20 mai 2015, 21:29

Re: Impromptue de la PADL

Message par Ediya »

Moui, on a attendu tel pilote, puis tel autre, puis on a relancé la mission parce que ma co tenait pas ...

Au final on a volé et c'était pas mal malgré les quelques cafouillage d'AWACS/plan de vols.

ToS plutôt correct dans l'ensemble, succès partiel de la mission.

Groupe Strike : 2/2 objectifs atteints, 2 pertes dans le package (cause : manque de respect envers deux M29 ennemis. Vous copierez 100 fois : "Je ne continue pas tranquillement vers mon steerpoint en mode AG quand on annonce deux M29 qui nous foncent dessus").

Groupe TARCAP : Echec de la mission : 2/2 pertes dans le package et les 29 ont atteints le groupe Strike. Mission commander avait foiré votre plan de vol et l'AWACS s'était fait la malle donc vous étiez pas aidés. Vous saviez toutefois par le briefing d'où venaient les mig, même sans AWACS pour confirmer "hostile"(la steerpointline en triangle c'était pas de la décoration :-P ). On voit dans l'ACMI que vous leur foncez droit dedans pour en abattre deux avant de vous faire descendre à courte portée.
Citation du groupe : "Merci au créateur de la mission de nous avoir fait affronter DEUX package de M29 sans AWACS, on en a abattu trois avant de plier sous le nombre" .......... L'acmi révèle qu'il n'y avait bien qu'un package (4mig) et vous en avez abattus deux :%) :%)

Je remet la mission au propre (foutu AWACS) et on la refera un de ces quatres :-D
Groupe SEAD : 2/3 objectifs atteints, 1 objectifs partiellement atteint. Destruction des SAM dans les temps, mais on est arrivé en renforts CAP un poil tard. On a pu sauver que Strike leader.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Impromptue de la PADL

Message par Polux »

Mission bien sympa.
Alors c'est bien car on vient de voir tout ce qu'il ne faut pas faire avec l’éditeur et sur le host de mission.
Refaire les packages avec Mission Commander -> MAL
Si briefing foiré dans BMS -> soucis de mission. (Et cela depuis des années....)

Se servir De MC pour placer et donner les ordres aux unités au sol, placer les escadrons, définir les camps ok ensuite faire package vols sous BMS.

Je comprends pas tout du system utilisé pour héberger, mais j'ai l'impression que cela va changer ?
En gros pour être tranquille le HOST doit obligatoirement être dans le monde3D !! même si c'est un serveur dédié. Donc prévoir un vol sur une base pas forcement loin mais à l'abris d'une attaque ou le serveur sera en ramp qu'il ne fera pas.
Si TE bah c’est celui qui host qui joue et donc... dans le monde 3D.

Mission :twisted:
j'ai regardé l'acmi et pour moi le Tarcap fait une grosse boulette sur son début d'engagement, les 29 sont à 45nm et Fox tu fais un 360° en laissant partir ton second. je comprends pas :%) vous les avez radar. Donc pas besoin d'awacs. Vous avez trop de distance entre vous pour vous couvrir.
Cowboy2 tu tires sur le Mig29 à 9.7nm en étant à 27000ft c'est bien trop tard. A cette altitude tu dois tirer à 22-24nm. A ce moment Fox est derrière toi à 14nm. Au fond là !! qui à dit qu'il ne servait à rien :-D
Après Fox tu tires sur un M29 en étant à 18nm mais ton ailier est à 14nm devant toi... Si jamais tu perds l'accroche, le 120 va fermer les yeux les rouvrir et faire 1 2 3 ce sera toi !! et pan l'ailier :-P et en plus tu tires deux 120 :imp
Pour le strike bon en Dassault c’est forcement plus dur mais difficile de passer sans la couverture.
Sead (leader Polux second Ediya), Vol tranquille attention à ton altitude, le Sa-2 fait beaucoup de bruit mais il n’est pas très méchant faut juste faire un ou deux virages pour le perdre il n’est pas manœuvrant.
resté plus proche du leader mais cela viendra. Et attention à l'attéro :-D

;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Impromptue de la PADL

Message par FireFox13 »

Polux a écrit : j'ai regardé l'acmi et pour moi le Tarcap fait une grosse boulette sur son début d'engagement, les 29 sont à 45nm et Fox tu fais un 360° en laissant partir ton second. je comprends pas :%) vous les avez radar. Donc pas besoin d'awacs. Vous avez trop de distance entre vous pour vous couvrir.
Cowboy2 tu tires sur le Mig29 à 9.7nm en étant à 27000ft c'est bien trop tard. A cette altitude tu dois tirer à 22-24nm. A ce moment Fox est derrière toi à 14nm. Au fond là !! qui à dit qu'il ne servait à rien :-D
Après Fox tu tires sur un M29 en étant à 18nm mais ton ailier est à 14nm devant toi... Si jamais tu perds l'accroche, le 120 va fermer les yeux les rouvrir et faire 1 2 3 ce sera toi !! et pan l'ailier :-P et en plus tu tires deux 120 :imp
Pour répondre en détail :
Arrivés sur Zone en CAT III avec 10000 de kéro, on reste en config bidon CATIII afin de rester le plus longtemps sur zone. Ordre de largage et passage en CAT I en cas de problème uniquement.
1- étant donné le manque d'awacs et sachant la position approximative de l'arrivée des hostiles, on a commencé un radar scan en haute altitude avec 30° d'écart gauche-droite afin de couvrir un panoramique de recherche maximum cap nord nord ouest. Natal m'annonce un changement d'alti de +1000 pieds par rapport à moi pendant sa phase de scan.
2- J'ouvre à droite à 40° et je laisse Natal sur ma gauche.
3- Pendant mon virage il accroche en RWS les cibles en premier. à 110° de son cap En CAT III avec les deux bidons, je finis mon virage pour rejoindre son vecteur.
4- PREMIER PROBLEME : pas d'information RWR concrète (lock par les 29), alors que la vitesse relative entre Natal et le premier groupe de 2 est grande, le temps de finir mon virage 30nm se sont passés entre Natal et les agresseurs.
5- PREMIERE ERREUR : 15nm d'écard entre les deux ailiers et engagement des cibles alors que ma SITAC radar n'est pas encore faite.
6- Je vois sur le datalink et dans mon FCR que natal est engagé par un des 2 migs (Le groupe de 4 s'est scindé en 2x2, 1er groupe attaque Natal, et 2nd vire de 30° en pince pour nous prendre par notre droite. Sans écho RWR pour moi à ce moment).
Immédiatement en pitbull je tire le 1er A120 pour contrer l'attaque du MiG29 #2 en offensive sur Natal. Le voyant en manoeuvre, je double mon tir pour assurer la destruction du MiG29 #2 (Le premier missile pouvant simplement l'endommager et le laisser hostile vu l'écart entre eux).
Mon angle d'attaque, et la vitesse du 29 au moment de mon premier tir ne lui aurait pas permis de pump et d'évade sur mon missile. Dans ma S.A. le pitbull n'aurait pas pu se focaliser sur Natal, même avec sa proximité sur sa cible.
7- Natal neutralise le MiG29 #1 donc pour moi, la picture est clear
8- SECONDE ERREUR : intrinsèquement au manque de SA -Pas d'AWACS- les 2 autres Migs sont dans mes 1 heures, bas, à portée de FOX2 (toujours pas de RWR pour moi).
9- Je me prend un Aphid par le dessous sans visu de quoi que ce soit. Kill confirmé, je suis out.

Pour faire bref :

1- Contre nous : Mauvaise gestion de la S.A. avec une bonne Target Fascination (Les Mig29 #1 et #2)
2- Pour nous : Aucune aide extérieure (ni par l'AWACS, ni par le TOS (plan de vol de la data cartridge erroné, on avait les WPT du strike !!!), bonne identification du premier groupe avec gestion en 2/1Vs2/1 et assistance d'un ailier en danger.

Pour ne pas refaire les même erreurs :
1- Vitesse inférieure en cap (proche du MACH en TarCAP, mais LOL quoi !!!)
2- Resté rapproché l'un de l'autre, pas de dégagement.
3- Rester en RWS et pas de passage en TWS, afin de permettre au radar d'afficher un autre plot et améliorer la S.A. en temps réel.
4- Programmer des largages de leurres pour mettre un peu plus de protection après notre premier engagement et nous permettre de repartir en scan et refaire notre S.A.

wala wala... Sinon le passage en MCRP pour atteindre notre zone de TarCAP.. De la bombe bébé !!!! LOL
Image

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Impromptue de la PADL

Message par Polux »

FireFox13 a écrit :
Pour ne pas refaire les même erreurs :
1- Vitesse inférieure en cap (proche du MACH en TarCAP, mais LOL quoi !!!)
2- Resté rapproché l'un de l'autre, pas de dégagement.
3- Rester en RWS et pas de passage en TWS, afin de permettre au radar d'afficher un autre plot et améliorer la S.A. en temps réel.
4- Programmer des largages de leurres pour mettre un peu plus de protection après notre premier engagement et nous permettre de repartir en scan et refaire notre S.A.
1- Etre largement au dessus du Mach à 27000fts quand tu vas tirer
2- Mettre 4/5 nm et faire un Grinder (uniquement en Fox3)
3- Rester en TWS et faire un multicible si tu retrouves seul comme Cowboy2 face à 2 mig-29, pour mettre les deux en évasive et revenir vers toi.
4- jouer plutôt avec son ECM pour casser les lock

Quand au soucis de RWR c'est une conséquence des erreurs d'édition de la mission ou plutôt de la correction de la mission avec MC.
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre