OAN organisation audio

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

HotStick a écrit :
09 mars 2020, 22:38
Psycho, je peux le paramétrer demain et te donner la main ?
ok ça marche
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

Bon petit test sympa de SRS hier soir tard avec le Grand, le Mystérieux, l'Enigmatique ... le Fantômatique Polux ! :-D
Bon bein le gars ... il est comme tout le monde ... quand il sait pas, bein il merdouille devant son clavier comme nous tous ! :ROFL:

...
Non mais blagues à part, on a un peu tâtonné au début (mais du coup on l'a fait pour vous et ça va donc profiter à tout le monde), mais ça s'est avéré TRES Constructif et TRES Concluant ! ... ce test de SRS !!! :good: 8-)

Une fois les qqs hésitations du début dépassées, le soft s'avère très simple à installer & configurer !
Et InGame c'est vraiment top !! :Yahoo!:

L'immersion audio y gagne beaucoup ... les Comms Radios, on s'y croit vraiment ... c'est parfaitement intégré aux différentes (2 ou 3) radios de l'avion piloté !

Install, Config & Mise en Oeuvre ... on est sur du 5 minutes max quand on sait quoi faire ... donc non Soucy du côté du "Client SRS" !

Polux va vous poster - incessamment sous peu - des screens et une petite procédure d'Install&Config ! :Bravo:

Alors après ... pour l'OAN de ce WE ... tout va dépendre de la mise en œuvre du "Serveur SRS" coté PC Serveur ... :unknown:
Si Psycho & HS & Fox s'en sortent sans trop de PB, alors il faudra absolument utiliser SRS pour l'OAN (avec TS en BackUp & connex initiale) !!! 8-)
Avec même ... un risque élevé de future addiction au système ...!?! :shock: :smile:

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

J'ai voulu prendre la main sur le serveur hier vers 20h30 - 21h, quelqu'un était déjà dessus en train de lancer DCS et faire des bidouilles ; pas eu le temps de communiquer avant de me faire jeter par Teamviewer. HS tu à pu configurer le bureau à distance ?

Raider vous avez testé de laisser TS en route pendant que vous êtes cockpit avec SRS ? ça donne quoi ?
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
11 mars 2020, 10:48
J'ai voulu prendre la main sur le serveur hier vers 20h30 - 21h, quelqu'un était déjà dessus en train de lancer DCS et faire des bidouilles ; pas eu le temps de communiquer avant de me faire jeter par Teamviewer. HS tu à pu configurer le bureau à distance ?
AH ... bein c'était pas nous ... on a fait nos essais sur deux gros serveurs de la communauté ! On a rien tenté côté PC du LAN, on est restés focus sur l'utilisation du "Client SRS" !
Ca c'est encore un coup de HS ... avec ses grosses pattes pleines de doigts ! :rooll:
:wink:

psycho a écrit :
11 mars 2020, 10:48
Raider vous avez testé de laisser TS en route pendant que vous êtes cockpit avec SRS ? ça donne quoi ?
Oui on a bien laissé tourner TS en "Voice Activating" le temps de valider les Comm InGame avec SRS !
Et après il suffit juste de couper le Mic et le Hp côté TS (sans arrêter le client) et ça fonctionne impec ! :Yahoo!:

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

:oops: :oops: :oops: j'ai vu Psycho que tu étais connecté sur Serveur4 avec Teamviewer, j'étais en train d'ouvrir un bloc-note pour écrire et échanger avec toi.
Avant d'avoir pu le faire tu étais déconnecté.
Je n'ai pas pensé que tu t'étais fait virer par Teamviewer j'ai pensé qu'étant connecté tu avais résolu le pb avec Teamviewer :-(

Bon donc il y a encore le souci et je vais paramétrer le bureau distant ce soir.

Par contre est-il souhaitable de mettre le serveur SRS sur Serveur4 ? sur un autre PC chez moi ?

J'ai peur qu'il prenne des ressources au serveur4.

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

Oui tu peux mettre le serveur SRS sur un autre PC ... peu importe !

C'est effectivement sans doute préférable d'équilibrer les charges !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN organisation audio

Message par Polux »

je le redis, il faut faire un email dés que le compte teamviewer d'un utilisateur est passé en PRO ou que l'utilisation est suspectée pro
Leur dire que le compte ne sert qu'à gérer un serveur de jeu et après quelques temps tout revient ok

https://www.teamviewer.com/en/support/c ... suspected/
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

c'est fait pour ma part.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

Moi aussi :) :?

Bon pour SRS je prévoie déjà l'ouverture des ports en ciblant le bon PC chez moi.
A priori vous n'avez pas besoin d'accéder au PC, je lance le programme et roule ma poule.

Ensuite j'attends les infos de Polux pour l'install à moins que vous ayez un lien avec la manip.

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN organisation audio

Message par Polux »

Et voilà pour vous le premier tuto de la chaine 'Les tutos ou pas' Aujourd'hui le SRS version client et son installation.

Et voilà, l'installation prends 5 minutes.
Lien de téléchargement en bas du post

L'installeur va vous demander votre répertoire "parties sauvegardées" dans vos documents, donner bien celui là, et non pas votre rep DCS !!
Le prog à son propre auto update, faite le quand il annonce une nouvelle version, il télécharge et installe tout seul.

A vous choisissez vos périphs audio si pas les bons par défaut
B Vous testez, vous devez vous entendre.
C Bouton de connexion au serveur SRS
D POur afficher sous forme de tableaux toutes le fréquences en ouvertes du jeux (vue Awacs) ou vos fréquences (Radio) (normalement pas utile)
E Les icônes représentant les connexions. Une fois ok les icônes passent en vert. Vous devez avoir obligatoirement Serveur, VOIP et Game.

Image
---
Image

C'est ici que vous définissez vos commandes Hotas pour parler.
il faut régler, Radio 1 et radio 2. Si votre avion à 3 Radios.... vous rajoutez autant que de radios.
Cliquer sur SET et votre bouton rien de plus.
Si jamais vous utilisez un modificateur 'bouton Hotas + MODIFICATEUR (SHIFT, CTRL, ALT) c'est sur le 'Modifier' de la radio qu'il faut le rajouter
Rien de plus à faire ici.
Image

Ici pour ajouter le serveur '51thmassilia' en favori, ce qui permet de l'avoir dans la page 'General', et de ne devoir simplement cliquer que sur connect en ouvrant SRS.
Suivez les flèches.

Adresse IP du serveur: 217.160.233.159

Image

Ici les réglages du SRS rien de particulier sur la première image. Sur la seconde juste à passer la ligne marquée sur 'ON'
Image
Image

Téléchargement
Bon vols ou pas...
C'était 'Les Tutos ou pas' !!
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Répondre