OAN organisation audio

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: OAN organisation audio

Message par psycho »

L'autoconnect à été brillamment configuré par Polux sur le fichier que j'ai brillamment placé au bon endroit sur le serveur, du coup tout fonctionne brillamment :D
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

psycho a écrit :
13 mars 2020, 08:56
L'autoconnect à été brillamment configuré par Polux sur le fichier que j'ai brillamment placé au bon endroit sur le serveur, du coup tout fonctionne brillamment :D
oui et tout ça brillamment et intelligemment testé par moi-même en situation hier soir !! 8-)

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

Si on utilise la même touche:
- pour parler sur Teamspeak
- pour parler via SRS

Est-ce que l'on est d'accord pour tous couper le micro teamspeak (choix dans le menu "Désactiver le son du microphone") lorsque on lance la mission et se retrouver sur SRS (dans DCS) ?

Ainsi teamspeak ne transmettra rien car les micros sont coupés (le PTT n'est plus opérationnel).

Par contre si quelqu'un de Teamspeak débarque sur le canal et qu'il parle on pourra l'entendre et le diriger sur SRS.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN organisation audio

Message par Moos »

Astuce importante pour SRS, donnée par les copains de la 3rd :

SRS > Onglet SETTINGS > Partie AUDIO (en bas)
> Radio 1 Audio Channel => Left (à fond)
> Radio 2 Audio Channel => Right (à fond)

Comme ça on entend la fréquence patrouille dans l'oreille gauche, et la fréquence TWR/AWACS dans l'oreille droite.
Ca aide énormément le cerveau à faire le tri, et à mettre en priorité 2 les coms communes quand elles ne nous concernent pas directement et qu'on a plus besoin de se focaliser sur les actions importantes au sein de la patrouille (ex. briefer une procédure d'engagement, de décollage ou d'approche).

Ca facilite considérablement la vie, voire la santé mentale, lors des grosses missions :rooll:

NB : tout en bas vous pouvez aussi mettre l'intercom à droite, perso c'est ce que j'ai fait.

@+
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

C'est vrai que ce n'est pas bête ça :good:

Bon par contre il faut deux cerveaux un par oreille... et pour ceux qui n'en ont qu'un on fait comment ? :-D

Autre problème, ceux qui sont sourd des deux oreilles ils sont avantagés ou désavantagés ...comme Polux par exemple... ?

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: OAN organisation audio

Message par Polux »

Si tu me parles dans mon oreille de gauche, je ne vais pas t'entendre me demander de passer de droite à gauche pour attaquer à droite :-D
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par RaiderOne »

Polux a écrit :
27 nov. 2020, 14:08
Si tu me parles dans mon oreille de gauche, je ne vais pas t'entendre me demander de passer de droite à gauche pour attaquer à droite :-D
Oui ... et puis l'ordre de re-changer ... il va venir d'où du coup ? :shock:

Pfff ... ça devient compliqué de voler à la 51th ... :bad:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: OAN organisation audio

Message par Moos »

HotStick a écrit :
27 nov. 2020, 13:30
C'est vrai que ce n'est pas bête ça :good:

Bon par contre il faut deux cerveaux un par oreille... et pour ceux qui n'en ont qu'un on fait comment ? :-D
Justement c'est le contraire, ton cerveau fait mieux le tri comme ça, et si tu te concentres sur une com d'un côté, ce qui se dit de l'autre côté passe naturellement en "bruit de fond".

Pour aider encore, il y a la possibilité de baisser le volume sur une des deux radios... Ou d'écarter momentanément l'écouteur du côté que tu ne veux pas entendre.

Non vraiment essayez, vous verrez la différence... Surtout ceux qui avaient un peu de mal sur les coms depuis le passage à SRS (si vous voyez ce que je veux dire) :rooll: :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: OAN organisation audio

Message par HotStick »

Je blaguais mais je suis convaincu de la chose ;)

Répondre