Page 3 sur 4
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 01 févr. 2020, 10:16
par Snow
RaiderOne a écrit : ↑31 janv. 2020, 17:36
Ça beigne ... !
et ça fait pas trop mal ?
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... on/beigne/
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 03 févr. 2020, 10:55
par RaiderOne
Oui ... ça BAIGNE ... gros malin !
En attendant, moi mon gars, je suis maintenant qualifié "
Ravito en Vol tout Tanker et toutes conditions" !!
Eh beh ouais mon vieux ... tout arrive !
Tandis que toi ... les qualifs "
CaseI, CaseII & CaseIII Recovery tout temps" ... bein on attend toujours ...
Et j'ai comme qui dirait l'impression que ça va durer encore un certain temps ...
Vu le nombre de Barbeuq que t'es obligé d'assurer au lieu de t'entrainer ...
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 03 févr. 2020, 11:47
par Snow
Si c'était lié qu'aux BBQ je serais beaucoup plus lourd
Non en effet, suis loin des simus en ce moment, et ça risque de durer encore quelques mois
Ceci étant c'est pour la bonne cause, on est en train d'arriver au bout du sujet de mon appli, et on va pas tarder à lancer...
donc on croise les doigts et on sort pas la tete du guidon
bizzzz
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 03 févr. 2020, 13:04
par RaiderOne
Snow a écrit : ↑03 févr. 2020, 11:47
Si c'était lié qu'aux BBQ je serais beaucoup plus lourd
Non en effet, suis loin des simus en ce moment, et ça risque de durer encore quelques mois
Ceci étant c'est pour la bonne cause, on est en train d'arriver au bout du sujet de mon appli, et on va pas tarder à lancer...
donc on croise les doigts et on sort pas la tete du guidon
bizzzz
Alors Bon courage et bonne chance aussi Camarade !
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 15:42
par RaiderOne
Bon je confirme ... qualifié ravito en vol sur F/A-18C pour :
- tous Tankers
- toutes trajectoires (cercles ou hippodromes)
- tous emports (y compris dissymétriques)
- toutes météo,
- et toutes conditions de stress (short coco et/ou éléments perturbateurs ...) !
Tournée générale ...
Pour être complet il ne me manque plus que refaire tout ça mais de nuit ...
Ça augmente un peu la difficulté, les notions de distances, etc. ... mais bon, une fois qu'on a bien choppé le truc initial, je pense pas que ça soit réellement problématique avec les JVN !
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 16:30
par Polux
je peux faire "élément perturbateur" ?
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 16:42
par psycho
bravo, mais le test ultime reste les éléments perturbateurs du garage
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 17:28
par Snow
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 17:36
par Polux
Re: Training Ravito en F/A-18C ...
Publié : 04 févr. 2020, 18:09
par RaiderOne
Raillez ... raillez .... pauvres incrédules !!
N'empêche que maintenant va falloir trouver autre chose pour se payer ma pomme !
Et maintenant que j'ai fait un nombre significatif des 2 exercices, je peux affirmer que, de mon point de vue et sur F/A-18C :
>>
un bon "Case I Recovery" fait dans les règles
est plus difficile à réaliser (et la compétence est plus compliquée à entretenir),
>>
qu'un "Ravito en Vol" fait dans les règles également !
Eh beh ouais ... j'aurais pas cru il y a qqs semaines, mais maintenant j'en suis sur !
PS.: et je parle pas d'un appontage en longue finale à l'arrache à 230 Kts et -1500ft.p.m (avec lequel on devrait tout casser en principe !),
non ça, ça s'appelle une "Bertro" !!
Non là je parle d'un véritable circuit de Case I Recovery comme dans le Natops, circuit grâce auquel on ménage l'avion tout en maitrisant les paramètres de sécu !