Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par Moos »

Je commence par une question : est-ce que certains à la 51th ont déjà essayé le multi-crew dans DCS ?

En tout cas, hier on a testé pour la première fois avec Flo, sur L-39ZA 8-)
Bilan, ça fonctionne... mais ce n'est pas encore 100% au point.

Au niveau code réseau rien à signaler, c'est fluide sans le moindre lag, comme pour le vol en patrouille.
(A noter d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques patches ce point a été vachement amélioré, plus le moindre micro-lag comme on pouvait souvent avoir avant ; bon, le fait d'être tous les deux connectés en fibre doit aussi aider...)

Ensuite au niveau de la gestion des systèmes, ce n'est pas encore parfait. A savoir que certains trucs sont bien synchronisés (badin, altimètre, ADI, HSI, certains voyants d'alarme...) et d'autres pas (rpm, fuel, huile, certains voyants d'alarme...). Certainement des systèmes spécifiques qui nécessitent d'être codés avion par avion pour être partagés en réseau, donc sur la "to-do" list des développeurs pour que le multi-crew devienne opérationnel à 100%.
Par contre détail marrant : l'espèce de capuche déployable pour masquer la vue du pilote en place avant fonctionne parfaitement, à la grande surprise de Flo :-D

Enfin le dernier point, certainement celui qui déconne le plus (en tout cas à la 51th) : le facteur humain. En effet, être en place arrière avec Flo aux commandes, c'est pas vraiment l'expérience la plus reposante et déstressante qui soit... SURTOUT EN VR !! Si vous avez l'estomac fragile et des problèmes cardiaques, mieux vaut s'abstenir !
C'est que Flo n'a pas vraiment ce qu'on appelle un style de pilotage "coulé", si vous voyez ce que je veux dire... C'est plutôt un adepte des manoeuvres qui vous secouent comme un prunier, et des passes de tir avec ressource in extremis au ras des trous de taupes... Sans parler de l'atterro : il regarde son fuel pour la première fois depuis 30 minutes => "ah merde il reste 100 kg" => je me pose sans prévenir sur la base ennemie qui est juste en dessous ! Et quand je dis "poser" c'est une façon de parler, même après des centaines d'heures en Corsair sous PF, j'avais rarement connu un appontage aussi violent... Coup de chapeau aux ingénieurs tchèques pour avoir conçu un train d'atterrissage qui résiste à ça !

M'enfin bon, à ces quelques détails près, ce premier test multi-crew en full VR pour les deux pilotes était plutôt cool 8-)
A surveiller pour l'avenir, j'imagine déjà le potentiel en LAN avec les différents appareils le permettant, notamment les hélicos (dont la Gazelle), et peut-être même un jour soyons fous...... le Tomcat !

Par contre je le dis dès maintenant : jamais, au grand jamais, et sous aucun prétexte, je ne monterai en place arrière avec certaines personnes (que je ne nommerai pas pour ne pas vexer HotStick et Firefox) :-D :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par RaiderOne »

Excellent ! :good:

Je crois que c'est actuellement déjà opérationnel aussi sur le "Huey" ... à vérifier & tester du coup !?

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par HotStick »

REX qui donne envie :-D

Le problème est de "trouver" un avion ou hélico sur lequel il y a une charge de travail minimale pour le navigateur/système d'arme permettant d'avoir de l'activité pour lui.

Par contre ça pourrait ouvrir la porte à des participants qui n'ont pas une grande expérience du pilotage ou pour qui le pilotage n'est pas leurs intérêt premier.
Ils pourraient participer avec nous et faire la fonction navigateur/système d'arme ou autres activité au sein de l'équipage.
Le problème toutefois est que dans ce contexte ils n'ont pas acheté DCS.

Par contre ça pourrait servir lorsque l'on a des visiteurs si on a un PC de spare. Très fun.

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par psycho »

HotStick a écrit :Par contre ça pourrait servir lorsque l'on a des visiteurs si on a un PC de spare. Très fun.
très bonne idée ça, et il faudrait que l'association se dote d'un Oculus Rift pour faire découvrir au visiteur les sensations évoquées par Moos.
Et je me dévouerai pour utiliser le Rift quand y aura pas de visiteur pour éviter qu'il ne rouille :mrgreen:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par FireFox13 »

Moos a écrit :(que je ne nommerai pas pour ne pas vexer HotStick et Firefox) :-D :-D
Je ne suis pas du tout vexé... Je préfère faire des FKs tout seul, mon petit jardin secret à moi, quoi... :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Appareils biplaces : on teste le multi-crew

Message par Moos »

psycho a écrit :très bonne idée ça, et il faudrait que l'association se dote d'un Oculus Rift pour faire découvrir au visiteur les sensations évoquées par Moos.
Et je me dévouerai pour utiliser le Rift quand y aura pas de visiteur pour éviter qu'il ne rouille :mrgreen:
Bien tenté petit chenapan :-D
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre