Alors on vole ?

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: Alors on vole ?

Message par Soldat »

Nouvelle maj disponible pour la 1.5.5 (100 Mo de mon côté) :
DCS 1.5.5.60503 Update 4

DCS World
Mi-8, UH-1 The smoke in the unloading area restored
F10 Radio addCommandForGroup using script will works now <===== :%) :%) :%) :%) :%) :%) :%) :%) :%) :%)
Trigger rule "Part of Group in Zone" for human aircraft restored

DCS C-101 by AvioDev
No smoke while weight-on-wheels signal is sensed.
Fixed smoke system reinit on weapon rearm.
Added quantity accounting to the Smoke System. Unlimited smoke capacity is set when the 'Unlimited weapons' option is active.
Smoke system messages to user were added when 'Easy avionics' option is active.
Fixed some labels and indicating arrows of consoles and instruments lights panels.
Fixed consoles textures.
Fixed magnetic compass light switch.
Added IFR hood keyboard/joystick command.
Added functionality for the rear cockpit 'console lights' and 'instrument and storm lights' circuit breakers.
N1, N2 and ITT digital displays brightness is controlled by 'Instruments' knob now.
N1, N2, ITT and HSI bearing/range and VHF frequency digital displays now have minimum brigthness of 0.5 instead of 0.
UHF frequency display FREQ/TEST switch have got 3 positions with TEST position spring loaded. Middle position works like previous FREQ position, and FREQ position always displays frequency disregarding UHF frequency mode knob position.
Fixed ADI, it now shows the 20º of bank mark that was missing.

DCS M-2000C
Kneeboard: Radio preset page.
Added independent animation for left/right main wheel.
Fixed relaxed stability issue.
Cockpit model update to fix small bleeding bug.
Added Campaign missions documentation folder in Docs.
Added broken pieces models for left and right wings.


DCS L-39
Fixed Pitot heating

DCS Spitfire IX
Rearm fixed
Gunsight smoked glass corrected
Stick animation corrected
Changed rate of rewards from 40 to 20 points

DCS UH-1H
VOR and ILS localizer bar fixed

DCS F-5E
Lights will not enabled at the cold aircraft start

Bf 109 K-4
Artificial horizon and compass fixed

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Alors on vole ?

Message par Moos »

Debrief d’une petite mission improvisée bien sympa volée avec Flo dimanche soir :

Base de Batumi, MTO clear day.
Patrouille de 2 x Mirage 2000C en configuration A/A standard (bidon, fox 1, fox 2).
Objectif : CAP sur la frontière entre la Géorgie et l’Abkhazie.

Ramp start, taxi, décollage, montée FL 200, cap au nord.
Au fence in, on repère effectivement des bogeys qui flirtent d’un peu trop près avec la frontière. Confirmés hostiles, on les engage… et là, les ennuis commencent…

On commence par se mettre dans la merde tous seuls en foirant complètement le début de l’engagement.
Moi j’étais resté radar stdby au fence-in, le temps de m’en apercevoir les bandits étaient à moins de 20 nautiques, et derrière j’avais mon axe TDC qui était inversé, ce qui m’a déconcentré et fait perdre du temps pour avoir un lock… du coup ma SA était aux fraises et je me suis retrouvé à shooter un Antonov qui passait en-dessous à moins de 10,000 ft, ce qui fait que je me retrouve en basse altitude avec les bandits dans le dos et un Fox 1 gaspillé sur un transporteur…

Du coup je pump en remontant, le temps de corriger mon axe TDC, et dès qu’on recommit on se retrouve au merge avec une paire de MiG-21, qui nous insta-lock et qui commencent à nous shooter sans qu’on ait le temps de les repérer, nous forçant à partir en défensive.

Ce qui nous sauve à ce moment-là, c’est l’infériorité de leur matériel sur le nôtre, leurs missiles ayant du mal à nous attraper, et nos Mirage ayant la supériorité en vitesse et en manœuvrabilité. Malgré ça Flo se fait toucher, il perd quelques plumes mais ça vole encore. Et à force de tournoyer, on finit par repérer les MiG, et à partir de là c’est la fin pour eux.

Le premier on croise, en un virage et une demi-boucle je suis derrière lui et je le shoot Fox 2. Le premier Magic rate, tiré en limite d’enveloppe il a le temps de leurrer, par contre le second est fatal.
Le combat continue, mais maintenant on est à deux contre un.
Le second bandit réussit à se placer dans les 6h de Flo, qui se tord le cou pour essayer de lui échapper… quand soudain le MiG break pour partir sur moi (bravo l’IA). Malgré son avion endommagé Flo en profite, il sort les AF et passe derrière, Fox 2, shoot, splash one.

Du coup Flo rentre sur trois pattes, de mon côté il me reste un Fox 1 et plus de 2 tonnes de pétrole, donc je décide de continuer la patrouille vers le nord, pour voir s’il reste des bandits qui essayeraient de s’enfuir. Radar blind, je fais demi-tour… et là j’attrape deux contacts qui remontent dans ma direction, ni une ni deux je les engage.

Je shoote le premier au Fox 1, tiré en no-escape zone le Super 530D ne lui laisse aucune chance. Reste le dernier bandit, je passe canon. On croise, c’est un Su-24, a priori une proie facile pour mon Mirage. Il plonge pour essayer de m’échapper, je le suis. S’ensuit un long combat tournoyant à haute vitesse, je le perds de vue par moments quand il plonge au ras des arbres, je suis plusieurs fois limite voile noir en tirant des G, on croise plusieurs fois en ciseaux serrés, l’enfoiré profite de ses réserves de fuel pour tirer comme un bœuf sur la PC, de mon côté je l’utilise à bon escient pour les moments clés… ça finit par payer, après quelques passes de tir « snapshot » à forte déflexion, je finis par lui mettre une bonne rafale, il fait une dernière manœuvre à basse altitude pour tenter de m’échapper mais c’est fini pour lui, je suis dans ses 6h hautes, je plonge, je tire une longue rafale, boule de feu…

Reste plus qu’à rentrer, 1 tonne de pétrole je suis au bingo, RTB et atterro sans histoire, avec Flo qui regarde et qui prend des screens.

Bref, belle mission qui nous a bien fait transpirer… la VR en dogfight c’est des sensations de ouf, à se déboiter le cou pour garder en visuel le bandit qui passe dans tes six, comme en vrai :good:
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre