Préparation de vol online - fin février

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
3161
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2016, 12:32

Préparation de vol online - fin février

Message par 3161 »

Bonjour tout le monde,

J'ai été contacté par HotStick sur le forum de CheckSix car je suis pour ma part préparateur de mission. J'aime bien cela et du coup, le contre point et qu'il faut des personnes qui volent sur mes missions.

J'en ai déjà créé une que vous pouvez trouver ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=192364
et que vous pouvez télécharger directement là : https://drive.google.com/file/d/0B8TLjm ... sp=sharing

Je vous propose de voler cette mission pour avoir une première idée de ma manière de faire.

Pour vous préparer une mission pour votre prochain LAN, je vous propose d'écrire ici sur quel appareil vous désirez voler et quel genre de missions vous aimez. Dimanche 14/02 à 15h, je releverai les copies et je commencerai à éditer la mission. Je vous la soumettrai et vous pourrez me dire ce que vous en penser.

Même si la date est dépassé, dites moi ce que vous voulez mais je ne garantirai pas la présence exacte dans la mission.

Je pensais vous livrer 2 missions (3 si je suis en forme) avec 1 qui comprends ce que vous demandez, une un peu plus proche de mon imagination et qui me permettra de progresser.

J'attends vos modèles d'appareils et ce que vous préférez faire.

A bientôt;

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par HotStick »

Salut 3161, bienvenue sur notre forum :D
Tu es rapide, sitot discuté sitot fait :)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques infos.

Comme je t'en ai parlé, nous sommes aussi en relation avec un créateur de mission Tough (depuis l'année dernière).
Nous avons volé sur une de ces missions viewtopic.php?f=10&t=447
Nous ne l'avons pas volé dans les meilleures conditions ni forcément comme il fallait de plus nous avons perdu le track à la fin :-(
Bref nous pouvons faire mieux :oops:
Tough par son métier est présent par période.

On dit souvent "plus il y a de fou moins il y a de riz" mais dans le cas de la simu actuellement "plus il y a de motivés plus il y aura de synergie".
Et nous en avons besoin depuis 2/3 ans les joueurs se raréfient.

Bref à nous de s'organiser et de se rassembler afin de conserver un minimum de dynamique à cette passion.

De fait un échange entre Tough et toi pourraient aussi trouver un intérêt.

Passons maintenant et de façon plus terre à terre au prochain LAN.
On table sur une journée DCS le vendredi et BMS4.33 le samedi.
La discussion ne concerne que DCS puisque de ce que je sais tu es sur simu coté création de mission.

Si on regarde le post viewtopic.php?f=4&t=529 ou se trouve les inscriptions on dégage deux infos (concernant vendredi).

1/ dans la journée de vendredi nous serons 3
A trois il n'est pas raisonnable de vouloir mixer des avions et/ou hélico.
Ayant pour ma part une contrainte lié au fait qu'il faut que je vole principalement sur DCS A10 jusqu'à avril.
Donc je préfèrerai des missions DCS A10 pour cette journée.
Du point de vue scénario un contexte ou nous serions amenés à délivrer notre armement à moyenne ou basse altitude et non pas à faire des ronds dans le ciel ) à 20000 pieds :shock:
Si les deux ou trois missions sont liées c'est à dire un scénario qui se poursuit ce n'est que mieux. Ou alors une mission ou nous pouvons nous poser réarmer et repartir (le nombre de fois nécessaire).

2/ à partir du soir (vers 18h30/19h00) nous pourrons faire la mission que tu as mis en lien car nous aurons au moins 2 pilotes d'hélico (Psycho/Spad). Il faut prévoir 7 slots au total dans la mission.

Voila déjà quelques infos, les autres vont s'exprimer si la St valentin ne leurs tournent pas trop la tête (ou autre chose..) :-)

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par psycho »

Merci 3161 de nous proposer tes missions.
Je serai ravi de remonter dans un KA50 (j'ai du perdre en efficacité quand même, depuis le temps qu'on a pas fait de mission avec).
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par Polux »

Salut
KA-50 et A10c
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par psycho »

D’ailleurs si ça peut t'aider, nous avons remplis un tableau pour Tough avec nos niveaux ("auto-estimés"). Sur la gauche en laissant ta souris sur la légende apparait la description précise des niveaux.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
3161
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2016, 12:32

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par 3161 »

Bonjour tout le monde !

Et voici en exclusivité pour la 51th Massilia la seconde mission de la campagne (que vous pouvez jouer en premier) fait pour 3 A-10C.

C'est une mission de niveau moyen dans l'utilisation des armes et facile concernant la menace ennemi.

Il va falloir faire de la recherche, connaitre la situation et ne pas taper sur les copains au sol, le tout à temps !

Dites moi ce que vous en pensez. Je la mettrai une fois que vous en aurez profiter sur C6. Vous pourrez toujours faire ma pub en échange !

Télécharger la mission

Avatar de l’utilisateur
Dick
Messages : 293
Inscription : 03 janv. 2012, 14:01
Localisation : LFBA

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par Dick »

Salut les filles ;-)

Tableau rempli !!
A10 et Ka50 pour ma part : je vais être obligé de m'y remettre d'ici au LAN, histoire de ne pas passer pour un gros boulet, mais ça devrait revenir relativement vite :-P

En tout cas merci 3161 ;-)

Bisous
Image

BON À RIEN, MAIS PRÊT À TOUT !!
En aéronautique on peut tout tenter ... une fois ...

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par HotStick »

Super :D
C'est vraiment sympa.

Question subsidiaire, ou peut-on trouver un lexique sur les icônes que tu mets dans tes briefing ?

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par Polux »

ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
3161
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2016, 12:32

Re: Préparation de vol online - fin février

Message par 3161 »

QUOI !!! Tu ne connais pas ton APP-6 !!!

Plus sérieusement, j'utiliserai des signes assez classiques donc tu n'auras pas à garder le nez dedans.

À moins que vous ne préfériez un dictionnaire à la fin et comme cela, je me permettrait de mettre des symboles plus originaux.
Dernière modification par 3161 le 15 févr. 2016, 21:48, modifié 1 fois.

Répondre