Projet en cours

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Avatar de l’utilisateur
tough
Messages : 29
Inscription : 07 août 2015, 11:40
Localisation : Nancy
Contact :

Projet en cours

Message par tough »

Salut à tous,
Je suis en train de préparer le synopsis d'une prochaine mission qui sera integrée dans une future campagne. Je vais laisser un peu de coté le MiG-21 pour refaire une mission sur A-10 dans le même esprit que celle que j'ai déja mis en ligne sur ma chaine Youtube (ici pour ceux qui veulent la faire, les liens dans le descriptif: https://www.youtube.com/watch?v=bM2A_lU6h5E )

Bref, cette mission sera pour 4 à 8 joueurs en LAN ou Multi. J'ai pu ici récupérer pas mal d'infos sur les missions effectuées en reelle et je vous prépare un conflit type Syrie au petits oignons surtout que la carte du jeu s'adapte pas mal au theatre reel !
4 à 5H de vol non-stop (faudra prévoir les thermos et le pipi avant de grimper dans vos cockpit) et 3-4 ravitos :Yahoo!:

Bon vous allez me dire, c'est bien il est gentil mais ... on s'en fout un peu de sa vie ... pas faux :evil:
Si vous raconte ça en fait c'est que je cherche des gens qui auraient quelques minutes à me consacrer pour enregistrer des messages vocaux que je pourrais inserer dans ma mission :shock:
Je m'explique: pour la mission A-10 dont je parle plus haut il y a pas mal d'interractions avec la tour, le JTAC etc. Dans celle-ci il faut lire à chaque fois les messages et c'est un peu chiant et pas très réaliste.
Donc je cherche des fanas a qui j'enverrai le texte des messages a enregistrer avec audacity (gratuit) et qui me les renverrons pas mails. Ensuite je fais ma soupe au niveau des filtres et j'inclus ça dans ma mission !!! :%)
Ca augmentera l'immersion.
L'idéal serait une personne pour chaque role ci-dessous:
- Tour de controle
- JTAC 1
- JTAC 2
- Un drone
- Un FAC eventuellement

Si vous êtes fana, laisser un message :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Projet en cours

Message par Polux »

ok
;)
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Projet en cours

Message par psycho »

trop surbooké pour pouvoir faire ça en ce moment, mais j'ai hâte de voler cette mission en LAN :smile:
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
hellflyer
Messages : 356
Inscription : 04 nov. 2011, 15:46

Re: Projet en cours

Message par hellflyer »

Bah je vais le faire comme ça vous aurez l'impression de m'avoir dans le garage ! :ROFL: :ROFL: :Yahoo!:
Posséder un objet qui symbolise sa liberté peut rendre un homme plus heureux que la liberté elle-même. ”
Haruki Murakami

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet en cours

Message par HotStick »

Ok pour moi :D

Tough tu as une visibilité sur le nombre de message par rôle (à la louche) ?
Cela permettrait d'estimer la charge de travail et éventuellement prendre le rôle lié à ses dispos.

Coté rôle j'ai un faible pour le drone.

Il faudrait une (ou plusieurs) voix de fille pour la Tour de contrôle. Je dois pouvoir trouver (par réquisition) :-D

Avatar de l’utilisateur
FireFox13
Site Admin
Messages : 358
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : 5nm SSE LFML
Contact :

Re: Projet en cours

Message par FireFox13 »

Ok pour moi ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
tough
Messages : 29
Inscription : 07 août 2015, 11:40
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Projet en cours

Message par tough »

Slt,
Pour le nombre de message par personne non je ne sais pas, ça va se faire au fur et à mesure de la création de la mission.
Pour la tour de controle, il y aura certainement 4-5 messages mais certains pourront être a enregistrer plusieurs fois comme le code IFF par exemple avec 4,5 combinaisons possibles. Idem pour tous les autres "rôles".
Mon but est de créer une mission type avec 10 à 15 scénarios possibles en vol pour pouvoir faire la mission plusieurs fois. Ce type de mission (CAS) represente 90% des vols dans la réalité avec toujours la même trame: On décolle, on ravitaille, on rejoint la zone assignée, on contacte le JTAC qui nous donne des zones à reconnaitre, des cibles a traiter etc., on ravitaille, re-JTAC, on ravitaille, re-JTAC, on ravitaille, RTB. Et ils font ça tous les jours avec de temps en temps une mission AI :Yahoo!:
Donc avec une mission standardisée + une base de donnée de types de cibles à traiter (que j'ai faites grace aux infos que j'ai récolté), on peut grace à la génération aléatoire d'evenement avoir pour une mission une multitude de scénarios.
Pour le moment j'en suis à l'ecritude du script avec quelques bases de storytelling grace à un MOOC. Ca permet de structurer l'histoire. Je vais commencer à créer la mission en décembre à mon retour donc je solliciterai les premiers messages vocaux pas avant la fin décembre sauf peut etre avec HS a qui j'enverrai juste une mission-test s'il est ok pour tester car il faut valider l'emplacement des fichiers audio sur une autre machine que la mienne.
Voila, pour la voix feminine je suis fana ! un peu de douceur dans ce monde de brute :Rose:
J'espère finir la mission pour février (en espèrant que la sortie du Mirage 2000 ne me fasse pas dévier de mon objectif :rooll: ) donc ... ça vous laisse de temps de faire quelques vocalises, perdre l'accent du sud qui ressemble pas à celui du texas et surtout .... travailler le ravitaillement en vol :twisted:
La difficulté pour moi c'est de faire la mission pour des patrouilles de 4 ! Normalement c'est toujours des patrouilles de 2 avions mais avec vos LAN impossible. Je peux faire deux patrouilles de 4 pas plus, en sachant que vous serez parfois séparé en 2 + 2, parfois la patrouille complète et parfois les deux patrouilles sur un même objectif. Le but sera de vous laisser vous coordonner :shock:
La meme mission sera déclinée en 3 versions: Jour beau temps, jour temps moyen, nuit beau temps.
:beer:
Image

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet en cours

Message par HotStick »

Voilà un beau projet, avec un gros mots dedans (pour la 51th) "ravitaillement en vol" :lol:

Bon ça nous laisse le temps de nous entraîner :-P

Tu as pensé ou déjà identifié des fonds sonore pour les différents rôles ?

Si c'est simple tu peux m'envoyer la mission mais si c'est des tests plus poussés tu pourrais envoyer à Polux (l'aigri au fond à gauche vue de mon Simpit au lan :oops: ).

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet en cours

Message par HotStick »

hellflyer a écrit :Bah je vais le faire comme ça vous aurez l'impression de m'avoir dans le garage ! :ROFL: :ROFL: :Yahoo!:
Tough pour Hellflyer tu peux prévoir un rôle nécessitant une certaine autorité vocale :lol:

Pour te situer au lan, on lui déconnecte le micro... Il n'en a pas besoin :D

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Projet en cours

Message par HotStick »

tough a écrit : donc ... ça vous laisse de temps de faire quelques vocalises, perdre l'accent du sud qui ressemble pas à celui du texas
Je pense que ça peut se résoudre avec deux cotons tiges dans les narines :lol:

Répondre