Jour des missions online

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Jour des missions online

Message par psycho »

Firefox à signalé qu'il n'était plus disponible le lundi soir pour voler.
Choisissons donc le jour adéquat pour réunir le plus de monde en remplissant le doodle ci dessous :


Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Jour des missions online

Message par Moos »

Oui bon je sais pas terrible, mes dispos sont trop aléatoires en ce moment, car elles reposent en grande partie sur des tierces personnes...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Jour des missions online

Message par psycho »

L'avantage de ce doodle, c'est qu'on peux le modifier à volonté pour le tenir à jour.
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Jour des missions online

Message par Polux »

Si il y à des volontaires pour échanger des bûches Fox1 ou des obus je suis dispo :imp
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 68
Inscription : 19 oct. 2016, 14:08
Localisation : Puyvert

Re: Jour des missions online

Message par Soldat »

Vu qu'il y a eu des confusions ces derniers jours avec le simu utilisé ce mardi, je vais utiliser ce topic qui me semble approprié pour mettre au clair le programme des vols online en ce moment.

Tous les lundis soir, nous réalisons des entraînements sur DCS ou BMS (au choix des participants et ce qu'ils veulent réviser). Le but principal de cet entraînement est d'être mieux préparé pour la mission du mardi (week flight).
Cependant, depuis maintenant deux semaines, Fox nous fait des leçons de combat air-air sur BMS (pas de BVR avec nos avions fétiches sur DCS pour le moment :-( ) avec les docs de l'EDC. Il devrait y avoir encore une leçon de ce type la semaine prochaine. Le BUT de cette instruction est de nous préparer pour de futurs affrontements (dogfight classique ou mission RP) contre d'autres escadrons :friends: (le premier concerné sera certainement les skulls => http://flying-skulls.advanced-warfare.fr/).


Tous les mardis soir (week flight), nous organisons une mission "RP" avec objectifs à remplir afin de réussir la mission. Afin de varier les simu, le type d'avions, le type de missions, nous faisons une semaine sur BMS, la semaine suivante sur DCS, de nouveau BMS, etc, etc....
Ce mardi 24/01/2017, nous avons effectué une mission de ma campagne maison sur DCS donc la semaine prochaine (31/01/2017) nous volerons sur BMS.

(A partir du 06/02/2017) Tous les mercredis soir, nous organiserons des entraînements PvP entre nous afin de nous perfectionner et de ne pas oublier les leçons de Fox. Je ferai en sorte d'organiser les rencontres contre d'autres escadrons les mercredis également.

En conclusion, ça nous fait :

Lundi soir => training sur DCS ou BMS en lien si besoin avec la week flight du lendemain
Mardi soir => Week flight (mission RP sur DCS et BMS)
(bientôt) Mercredi soir => training PvP ou fight contre d'autres escadrons sur DCS ou BMS
Jeudi soir => Arena51 (Elite Dangerous)
Vendredi au Dimanche => Repos (il peut tout de même y avoir des vols improvisés ;) ) ou LAN :beer:

J'indiquerai également toutes les semaines, sur le forum (dans /Vols online pour DCS ou BMS avec la date, les objectifs (s'il sont connue à l'avance), les avions dispo, etc....), les infos pour le vol du mardi soir.

Voilà,

Des questions ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Jour des missions online

Message par Moos »

Merci pour le topo Soldat, c'est plus clair :good:
Soldat a écrit :Des questions ? :?:
Oui :-D
(pas de BVR avec nos avions fétiches sur DCS pour le moment :-( )
Ah ? :shock:
J'indiquerai également toutes les semaines, sur le forum (dans /Vols online pour DCS ou BMS avec la date, les objectifs (s'il sont connue à l'avance), les avions dispo, etc....), les infos pour le vol du mardi soir.
C'est top ça, merci d'avance :good: :good:

Bon sinon, j'ai renoncé à comprendre comment certaines personnes peuvent encore trouver du plaisir à voler sur Falcon 4 en 2017, à l'heure de la VR et de la quinzaine d'appareils variés pilotables dans DCS...
Ça me fait un peu penser à ce soldat japonais qu'on a retrouvé sur une île déserte dans les années 70, qui croyait que la seconde guerre mondiale n'était pas terminée :-D :-D
Mais après tout chacun sa croix, je ne vais pas vous empêcher de vous flageller dans votre vieux F-16 tout moche, tant que vous ne me forcez pas à vous accompagner...

PS : normalement ça devrait réagir là, on va revoir des mecs qui n'ont pas posté depuis longtemps :-D :-D

@+ les samouraïs
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

f3nt
Messages : 156
Inscription : 24 janv. 2012, 12:42

Re: Jour des missions online

Message par f3nt »

:smile: cool ! de mon côté je me suis remis a faire pas mal de missions sur DCS, donc ,je les posterai pour qu'elles soient volées le mardi si ca vous interesse !

par contre, pour la partie DCS, toujours pareil, faudrait savoir , par exemple, combine de personnes ont tel ou tel module, la j'ai fais un truc de malade coop M2000 / Gazelle HOT et Canon, mais faut que le tout le modne ait le bouznouf installé et soit ops sur ces appareils, je poste les details très vite peut petre pour une mission mardi soir ? avec entrainement le lundi soir, pour avoir les bases sur les appareils concernés.

sinon, effectivement, il y a bien du BVR sous DCS. du vieux et du recent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Polux
Site Admin
Messages : 2943
Inscription : 28 oct. 2011, 19:15

Re: Jour des missions online

Message par Polux »

Dispo ce soir pour faire un tour en F18, tirer du Harm et du Mav
ImageImage
"On n'est pas assez nombreux pour faire tout et n'importe quoi!" Hotstick, Lan janvier 2015
Mais si on était plus...

Avatar de l’utilisateur
psycho
Site Admin
Messages : 1744
Inscription : 28 oct. 2011, 11:13
Localisation : Marseille

Re: Jour des missions online

Message par psycho »

dispo aussi
Image
A vaincre sans Pastis, on triomphe sans boire !

Avatar de l’utilisateur
RaiderOne
Messages : 1318
Inscription : 29 oct. 2011, 11:04
Contact :

Re: Jour des missions online

Message par RaiderOne »

Ça me tente bien, mais pas sur de pouvoir me libérer ... On va voir !

Dites toujours à quelle heure vous connectez ?

Répondre