OAN décembre 2020 - Brief Mission CSAR @ Palmyre

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Répondre
Azrayen'
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2013, 01:55

OAN décembre 2020 - Brief Mission CSAR @ Palmyre

Message par Azrayen' »

Messieurs,

L'heure est grave. =@

Plus tôt cette nuit le Lt Bill, aux commandes de son A-10C, a voulu pour fêter son anniversaire et la réussite de la mission CAS qu'il venait d'effectuer aux profit de bérets verts isolés en territoire ennemi. :cowboy:

Il a, semble-t-il, ouvert une bière. :shock: :beer:

Son ailier rapporte que le vol de son appareil est rapidement devenu erratique, puis incontrôlé. Perdant de l'altitude, son appareil a été pris pour cible lors du survol d'un compound tenu par les déchiens, ce que notre renseignement ignorait.

Son appareil durement touché, et lui-même aveuglé par la mousse, le Lt Bill s'est finalement éjecté dans la région de Palmyre ce jour 1er avril à 3h37 locales.


Mission / Assets

Notre coalition planifie dans l'urgence une opération C-SAR comportant trois objectifs :
  • Récupérer le Lt Bill avant les déchiens qui l'ont canardé
  • Raser le compound qu'il a, involontairement, contribué à repérer
  • Éviter autant que possible l'engagement avec les forces russes, syriennes, et iraniennes présentes sur le théâtre (cela dit, s'ils s'interposent, on les fume ; pas le temps de discuter)
Nous activons 4 groupes de combat et 4 de support sur alerte :
  1. Le détachement hélico actuellement basé sur le FARP "Seine" dans la zone des 3 frontières au nord-est de la Jordanie. Deux Mi-8 et deux Ka-50 sont taskés RESCO et RESCORT (Caïman et Croco)
  2. Le groupe Sud constitué de Harrier et Hornet en exercice/échange au profit de la Jordanie sur la base King Hussein (Bones (spare), Devil et Sheep).
    METAR OJMF 010145Z 00910KT CAVOK 12/09 Q1015 NOSIG RMK BLU=
  3. Le groupe Ouest constitué de Hornet au départ du Roosevelt (Bones, Skull et Drakkar)
    WX/THR 010155Z 01005KT 1400 FG BKN080 16/16 A3008 RMK CASE 3=
  4. Le groupe Nord constitué de Mirage 2000C et F-16 au départ de la BA d'Incirlik (Viking et Stinger)
    METAR LTAG 010130Z 01005KT 1400 FG BKN080 16/16 Q1015 A3008 NOSIG RMK AMB=
    ...
  5. Le groupe de support d'Akrotiri envoie un KC-135 MPRS au profit du groupe Ouest à la limite des eaux territoriales libanaises et israéliennes.
  6. Le groupe de support d'Incirlik envoie, vers le nord de Jarablous, un E-3 et deux KC-135 (boom et MPRS) au profit du groupe de combat Nord.
  7. L'US Navy maintient en l'air un E-2 et un S-3 ravitailleur, comme habituellement.
  8. Le groupe de support d'Al Udeid au Qatar envoie un KC-135 MPRS au profit de l'ensemble des groupes de combat, qui tournera à la limite Irak/Syrie (côté syrien), ainsi qu'un E-3 Magic pour couvrir le flanc sud est des opérations.
Points d'attention :
- Élongations importantes pour tous les groupes ; gestion fine du fuel impérative !
--- RVT conseillé avant le push pour les groupes Nord (Arco 1, Texaco 1) et Ouest (Shell 1)
--- Arco 2 vient d'Al Udeid pour jouer le rôle de tanker "de secours" au SE de la zone d'opérations.
--- Possibilité pour les Harrier du groupe Sud de ravitailler sur Seine au retour, et pour les hélicos de prendre contrôle de camions de fuels déchiens proches de la zone du crash.
- Départ de nuit + météo peu clémente sur la Méditerranée. Retour du jour, mais toujours du brouillard (ILS ou Case 3) sauf à King Hussein.
- Buddy lasing au profit des Mirage équipés GBU-12 ou GBU-24.
CSAR@Palmyre.jpg


PRESETS RADIO : V1.4 (3rd Wing)

TANKERS
> Arco 1 / KC-135 MPRS / TCN 41X AO1 / 138.100 Mhz / FL250 / 280 KIAS
> Arco 2 / KC-135 MPRS / TCN 62X AO2 / 138.600 Mhz / FL250 / 280 KIAS (NB: TKR "secours" d'Al Udeid)
> Texaco 1 / KC-135 / 45X TO1 / 138.400 Mhz / FL180 / 280 KIAS
> Shell 1 / KC-135 MPRS / TCN 42X SL1 / 138.200 Mhz / FL170 / 300 KIAS
> Shell 2 / S-3B / TCN 43Y SL2 / 138.300 Mhz / 6000ft / 250 KIAS (NB: nounou Roosevelt)

AWACS
> Overlord / E-3A / 322.150 Mhz
> Magic / E-3A / 337.750 Mhz
> Wizard / E-2D / 327.450 Mhz

CARRIER
> USS Theodore Roosevelt / TCN 71X THR / ICLS 11 / Marshall 334.200 Mhz / Mother 337.200 Mhz / AIRBOSS actif

FARP
> Seine / TCN 60X SEI / NDB 600 kHz / ATC "Paris" 325.450 MHz / PSN N 33° 08' 20" E 038° 38' 19" / ELEV 2497ft
(au nord-est de la Jordanie, dans la zone des 3 frontières (Jordanie, Syrie, Irak)

BULLSEYE
> Marbat El-Hassan reservoir (coin sud ouest) @ 7,8Nm dans le 325° du terrain de Palmyre (OSPR)
> WPT 3 pour tous les appareils
> PSN N 34° 39' 48" E 038° 13' 02" / ELEV 2001ft (l'odyssée de l'espace)


Tasking :

Priorité 1 - CSAR

Bill nous a communiqué :
- qu'il s'est éloigné du lieu du crash de son avion (votre WPT4) vers le sud, en suivant une route ; il évité un carrefour et quelques bâtiments, et a continué vers le sud-ouest ; il a trouvé des champs qui bordent le côté nord ouest de la route et s'est planqué à l'opposé de la route, donc à leur lisière nord ouest, sous des arbres ; il pense avoir parcouru au total quelques kilomètres et estime être à la position Bulls 125° / 32Nm.
- qu'il activera sa balise gonio de secours sur 550kHz et lancera des fusées vertes, dès qu'il entendra les hélicos approcher sa position.
- que, au carrefour qu'il a évité sur son trajet, il a repéré un groupe de camions citernes gardé par un petit campement déchien ; le renseignement estime que sous réserve de supprimer les gardes/le campement on pourra y refueler nos hélicos en cas de besoin.

Caïman 11 : 2 Mi-8 CSAR ; emport libre (1 gunner conseillé)
Croco 91 : 2 Ka-50 RESCORT ; emport libre (2 fuel + Vikhr conseillés)
Sheep 61 : 4 Harrier en SCAR au profit des hélicos ; emport libre


Priorité 2 - Destruction du camp déchien

Nous avons reçu les infos suivantes de l'ailier de Bill (qui vient de rentrer) et d'un passage satellite (même s'il fait nuit).
Sur le camp on détecte :
-- 2 bâtiments durcis/bunkers
-- d'autres bâtiments plus classiques
-- et des véhicules (on n'arrive pas à avoir le détail, il fait trop nuit ; mais on sait que les déchiens ont récupéré du matos dans les bases syriennes et irakiennes, donc c'est probablement pas que des Twingo)
SatReco.jpg

De plus, le NRO vient de réussir à nous sortir des photos de ce compound, prises il y a 2 mois ; manifestement les bunkers n'étaient pas construits, c'est donc un effort récent :
NRO_wide.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Azrayen' le 09 déc. 2020, 21:00, modifié 1 fois.

Azrayen'
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2013, 01:55

Re: OAN décembre 2020 - Brief Mission CSAR @ Palmyre

Message par Azrayen' »

NRO_narrow.jpg

Stinger 01 : 4 F-16 en frappe A/S emport libre, évitez juste de ne prendre "que" de la bombe GPS y'a des véhicules sur place. Méf au fuel nécessaire !
Viking 71 : 4 Mirage en GBU-24 ; buddy lasing assuré par les Hornet (Skull, Drakkar) ou les Viper (Stinger)
Viking 51 : 4 Mirage en escorte A/A

Bones 21 : 4 Hornet en escorte A/A des Skulls et/ou des Drakkar
Skull 31 : 4 Hornet en frappe A/S dont 1 avec de la GBU-31 (spare des Mirage) ; les autres = emport libre, évitez juste de ne prendre "que" de la bombe GPS y'a des véhicules sur place. 3 fuel obligatoire pour tous.
Drakkar 41 : 4 Hornet idem Skull 31.

Devil 81 : 4 Hornet en frappe A/S ; emport obligatoire 3 fuel & autodéfense (1 fox 3 mini) ; le reste est libre, évitez juste de ne prendre "que" de la bombe GPS y'a des véhicules sur place. Retasking possible en support de la mission CSAR.

TOT : visons d'être sur zone à 6h30 locales, soit 1h05 après le lâché de pause.



Plans de vol / généralités :

Tout le monde a la même structure :
WPT 1 : Navigation
WPT 2 : Ingress
WPT 3 : Bulls (inutile de passer par là)
WPT 4 : Zone target (zone du crash du A-10 pour les HLO et Harrier, camp déchien pour les autres)
WPT 5 : Egress
WPT 6 : RTB


Pour assurer la déconfliction, chaque patrouille a son bloc d'altitude ; vous pouvez voler entre votre bloc et votre bloc +5 ; bien sûr les montées et descentes restent possibles, mais respectez ces blocs quand vous êtes en palier.
Rappel : le bloc c'est la dizaine du niveau de vol ; si vous avec le bloc 60 vous avez le choix de voler en palier au 060, 160, 260, 360, 460.
Rappel 2 : les hélicos ne sont pas concernés (restent sous niveau 100) ; avions, coordonnez-vous avec eux si vous devez utiliser les FL 0xx dans la même zone qu'eux (et de base c'est pas une bonne idée de radadiser en Syrie).

Voici les blocs définis :
blocs.jpg


Plans de vol / spécificités :
- les Russes vont à tout coup nous voir passer, mais on estime que si on reste bien au large de "chez eux" (Latakié, Tartous) ils ne réagiront pas plus que ça ; tant mieux, ils ont du bon matos ! Attention pour le groupe Nord : les Russes opèrent régulièrement sur Alep (qui est votre But 05 / Egress) = il est conseillé de passer au large de ce but, côté NE.
- les Syriens et/ou leurs mercenaires princes of Persia sont moins bien équipés, mais ont plus tendance à avoir un comportement "agressif" envers nous (occidentaux impérialistes, tout ça) ; faut dire qu'officiellement c'est leur pays (ou celui de leurs copains)... Pour éviter que ça devienne ingérable, trois choses :
---> toutes nos routes évitent soigneusement la zone de Damas, le cœur du pouvoir Syrien ;
---> le groupe Ouest venant du PA restera en BA (~5000ft) pour son transit au dessus du Liban (vallée de la Bekaa) jusqu'au WPT2 (ingress) histoire de se découvrir assez "tard" ; attention ceci a un impact Fuel ! (passé le WPT2 et pour la nav retour = pas de souci pour monter en HA) ;
---> le groupe Sud à King Hussein devra faire ses circuits côté sud du terrain (= virage gauche au départ en 31 ou virage droit au retour en 05).


Il est 5h du matin (0200 UTC). Briefez vos patrouilles, le step est à 5h25 locales.
Bonne chance ! 8-)

++
Az'
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Azrayen'
Messages : 64
Inscription : 13 mai 2013, 01:55

Re: OAN décembre 2020 - Brief Mission CSAR @ Palmyre

Message par Azrayen' »

Le plan de fréquences => https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

(flippez pas, hein)

Repérez la page qui vous concerne selon l'avion que vous allez employer (*). Les fréquences sont pré-réglés sur vos différentes radios.
Celles que nous utiliserons (genre les tankers, les contrôleurs...) sont dispos sur tous les onglets, z'avez juste à repérer sur quel canal.
Les fréquences "privées" interne patrouille sont coloriées en vert.

(*) pour les Hornet :
- Bones & Skull => page F/A-18C NAVY
- Devil => page F/A-18C USMC
- Drakkar => page F/A-18C 13F

Répondre