Générateur de Campagne : DCS Liberation

Présentation des missions pour les LANs ou les Vols Online à venir...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Générateur de Campagne : DCS Liberation

Message par Moos »

Hostick ça va te plaire :rooll:

Générateur de campagne dynamique, avec de très bons retours de la communauté.

Téléchargement : https://github.com/Khopa/dcs_liberation/releases

Je l'ai téléchargé, installé et testé, ça a l'air très bien.
C'est compatible solo et multi. Ca permet de jouer sur tous les théâtres, avec tous les appareils, et à toutes les époques - y compris WW2.
La customisation est assez poussée, et permet d'adapter les missions aux forces en présence. Il y a aussi un aspect gestion des ressources via un système d'argent à dépenser à chaque tour.

Un aspect très intéressant, c'est la possibilité d'éditer des packages "à la volée" pour traiter tel objectif avec tels appareils.
Ensuite on génère la mission, et on la lance dans DCS. Une fois le vol terminé on coupe le serveur, on enregistre les résultats, le générateur passe au tour suivant, et on recommence.

Contrainte : si j'ai bien compris, le générateur doit tourner sur la machine qui fait serveur, et pour l'instant ça n'a pas l'air de fonctionner en serveur dédié. A voir s'il y a un moyen de contourner cette limitation...

Je propose de le tester au prochain LAN, je préparerai un théâtre et on verra ce que ça donne.
Au briefing on pourra se mettre sur Discord, et je streamerai mon écran pour briefer les packages en direct.
Quand on sera au garage ce sera encore mieux, on pourra briefer sur le vidéoprojecteur...

Vidéo qui montre rapidement comment ça marche, vous pourrez en trouver plein d'autres sur youtube :



Ensuite dans les détails, il n'y aura jamais le même niveau de finition qu'avec une campagne "faite main"... Mais le gain de temps est incomparable !

Ca va au moins permettre de patienter en attendant ma campagne Syrie... et le moteur de campagne dynamique intégré dans DCS, qui va bien finir par arriver...

@+
Moos
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Générateur de Campagne : DCS Liberation

Message par HotStick »

Excellent ça :-D

C'est effectivement un produit à suivre et à tester :)

S'il s'avère que ça ne fonctionne pas sur un serveur dédié à moyen long terme il faudra un serveur non dédié plus costaud.

De toutes les façons un serveur plus costaud est nécessaire pour IL2 qui est exigeant en CPU.

La en immédiat je vais déjà voir si on peut augmenter la RAM de notre serveur4 actuel.

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Générateur de Campagne : DCS Liberation

Message par Moos »

Testé vendredi soir avec certains d'entre vous.

Le fonctionnement général est OK, ça fonctionne.
La création du théâtre et des packages est rapide et facile, et paramétrable.

On en a profité pour tester le briefing en stream d'écran sur Discord, nickel.
(Au passage, le Discord 51th exige une validation pour les nouveaux membres ; on a donc utilisé le Discord 3rd, qui n'a pas cette limitation...)

Ensuite au niveau du résultat, la mission jouée avait de nombreux défauts :
- Trop chargée
- Trop de SAM longue portée (SA-10) proches du front
- Trop de vols ennemis
- AWACS et tankers mal placés

Maintenant qu'on a vu ces défauts, à voir à quel point on peut les corriger.
Déjà premier point, j'avais mis trop de ressources au départ, j'en mettrai 2 voire 4 fois moins la prochaine fois, ça devrait rendre l'ensemble moins chargé.
Ensuite à voir si on peut agir directement sur les packages ennemis pour empêcher le trop nombreux et trop près. Pas certain...
Mais au pire ce sont des choses qu'on peut toujours éditer rapidement dans la mission avant de la lancer, idem le placement des AWACS/tankers.

Bon point : c'est moi qui ai hébergé tout en étant joueur, et malgré la mission chargée aucun souci à signaler, pas de lag ou plantage.

Bref, pour l'instant je reste sur ce premier constat : c'est pas parfait, mais quand on n'a pas de mission "faite maison", ça peut dépanner.

A suivre...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Avatar de l’utilisateur
HotStick
Messages : 3778
Inscription : 28 oct. 2011, 10:59
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Générateur de Campagne : DCS Liberation

Message par HotStick »

Pour le Discord qui peut ou doit faire quelque chose ?

Est-ce qu'il y a un risque à ouvrir plus largement ?

A part ça, bien de voir que ça fonctionne :)

Avatar de l’utilisateur
Moos
Messages : 1901
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : LFBO

Re: Générateur de Campagne : DCS Liberation

Message par Moos »

HotStick a écrit :
24 nov. 2020, 12:56
Pour le Discord qui peut ou doit faire quelque chose ?

Est-ce qu'il y a un risque à ouvrir plus largement ?
Faut poser la question au(x) maitre(s) des lieux...
Image Image
Image Image
J'aime me beurrer la biscotte

Répondre