
Générateur de campagne dynamique, avec de très bons retours de la communauté.
Téléchargement : https://github.com/Khopa/dcs_liberation/releases
Je l'ai téléchargé, installé et testé, ça a l'air très bien.
C'est compatible solo et multi. Ca permet de jouer sur tous les théâtres, avec tous les appareils, et à toutes les époques - y compris WW2.
La customisation est assez poussée, et permet d'adapter les missions aux forces en présence. Il y a aussi un aspect gestion des ressources via un système d'argent à dépenser à chaque tour.
Un aspect très intéressant, c'est la possibilité d'éditer des packages "à la volée" pour traiter tel objectif avec tels appareils.
Ensuite on génère la mission, et on la lance dans DCS. Une fois le vol terminé on coupe le serveur, on enregistre les résultats, le générateur passe au tour suivant, et on recommence.
Contrainte : si j'ai bien compris, le générateur doit tourner sur la machine qui fait serveur, et pour l'instant ça n'a pas l'air de fonctionner en serveur dédié. A voir s'il y a un moyen de contourner cette limitation...
Je propose de le tester au prochain LAN, je préparerai un théâtre et on verra ce que ça donne.
Au briefing on pourra se mettre sur Discord, et je streamerai mon écran pour briefer les packages en direct.
Quand on sera au garage ce sera encore mieux, on pourra briefer sur le vidéoprojecteur...
Vidéo qui montre rapidement comment ça marche, vous pourrez en trouver plein d'autres sur youtube :
Ensuite dans les détails, il n'y aura jamais le même niveau de finition qu'avec une campagne "faite main"... Mais le gain de temps est incomparable !
Ca va au moins permettre de patienter en attendant ma campagne Syrie... et le moteur de campagne dynamique intégré dans DCS, qui va bien finir par arriver...
@+
Moos